Les enjeux du Serious Game dans le secteur ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Les enjeux du Serious Game dans le secteur de la santé
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la manifestation scientifique :
Journée e-santé : « Aux frontières du réel » : quand le virtuel permet de guérir, d’éduquer, de préparer le patient
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
GCS e-Santé Bretagne
Orange
Orange
Ville :
Rennes
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2015-10-15
Mot(s)-clé(s) :
Serious Game
Santé
e-santé
Health game
Santé
e-santé
Health game
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Serious Game
Health
E-Health
Health game
Health
E-Health
Health game
Discipline(s) HAL :
Sciences du Vivant [q-bio]/Ecologie, Environnement/Santé
Sciences du Vivant [q-bio]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences du Vivant [q-bio]
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Conférence dispensée dans le cadre de la Journée e-santé proposée par le GCS e-Santé Bretagne et Orange. Il s'agit de présenter le marché du jeu sérieux orienté santé (Health game).L’utilisation du jeu en contexte sérieux ...
Lire la suite >Conférence dispensée dans le cadre de la Journée e-santé proposée par le GCS e-Santé Bretagne et Orange. Il s'agit de présenter le marché du jeu sérieux orienté santé (Health game).L’utilisation du jeu en contexte sérieux (Serious games) est en plein essor et ses applications dans le domaine de la santé sont nombreuses, tant dans la formation des soignants que comme outil thérapeutique au service des patients. Quels sont les enjeux et les impacts de ce phénomène et quelle en est l’efficacité ?Lire moins >
Lire la suite >Conférence dispensée dans le cadre de la Journée e-santé proposée par le GCS e-Santé Bretagne et Orange. Il s'agit de présenter le marché du jeu sérieux orienté santé (Health game).L’utilisation du jeu en contexte sérieux (Serious games) est en plein essor et ses applications dans le domaine de la santé sont nombreuses, tant dans la formation des soignants que comme outil thérapeutique au service des patients. Quels sont les enjeux et les impacts de ce phénomène et quelle en est l’efficacité ?Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
Conference given as part of the Journée e-santé organized by the GCS e-Santé Bretagne and Orange. The aim is to present the market for serious health games.The use of games in serious contexts (Serious Games) is booming, ...
Lire la suite >Conference given as part of the Journée e-santé organized by the GCS e-Santé Bretagne and Orange. The aim is to present the market for serious health games.The use of games in serious contexts (Serious Games) is booming, with numerous applications in the healthcare field, both in the training of caregivers and as a therapeutic tool for patients. What are the challenges and impacts of this phenomenon, and how effective is it?Lire moins >
Lire la suite >Conference given as part of the Journée e-santé organized by the GCS e-Santé Bretagne and Orange. The aim is to present the market for serious health games.The use of games in serious contexts (Serious Games) is booming, with numerous applications in the healthcare field, both in the training of caregivers and as a therapeutic tool for patients. What are the challenges and impacts of this phenomenon, and how effective is it?Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
- Rennes15Octobre2015.pdf
- Accès libre
- Accéder au document
- PPT%20Confe%CC%81rences%20the%CC%81matique%20parcours%20sante%CC%81_JAlvarez.pdf
- Accès libre
- Accéder au document