Enseigner/apprendre une langue-culture ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Permalink :
Title :
Enseigner/apprendre une langue-culture étrangère : la problématique du culturel dans les approches communicatives
Author(s) :
Chamkhi, Mansour [Auteur]
Université de Lille
Education, Cognition, Tice et Didactique [ECOTIDI – UR16ES10]
Université de Monastir - University of Monastir [UM]
Théodile-CIREL
Université de Lille
Education, Cognition, Tice et Didactique [ECOTIDI – UR16ES10]
Université de Monastir - University of Monastir [UM]
Théodile-CIREL
Conference title :
LANGUE SCIENCES PRATIQUES
Conference organizers(s) :
UNIVERSITE NATIONALE ILIA METCHNICOV Odyssa
INSTITUT FRANCAIS D'UKRAINE
AGENCE UNIVERSITAIRE DE LA FRANCOPHONIE
INSTITUT FRANCAIS D'UKRAINE
AGENCE UNIVERSITAIRE DE LA FRANCOPHONIE
City :
ODESSA
Country :
Ukraine
Start date of the conference :
2019-10-03
Keyword(s) :
culture teaching integration intercultural
culture
teaching
integration
intercultural
culture
teaching
integration
intercultural
HAL domain(s) :
Sciences cognitives
Sciences de l'Homme et Société/Linguistique
Sciences de l'Homme et Société/Linguistique
French abstract :
Les langues peuvent-elles être enseignées sans qu’il y ait prise en compte du contenu culturel qu’elles véhiculent dans les usages authentiques de référence ? Si la réponse tend à devenir de plus en plus évidente en ...
Show more >Les langues peuvent-elles être enseignées sans qu’il y ait prise en compte du contenu culturel qu’elles véhiculent dans les usages authentiques de référence ? Si la réponse tend à devenir de plus en plus évidente en didactique des langues-cultures, la modalité de prise en compte des éléments de culture dans les dispositifs d’enseignement demeure toujours problématique.Show less >
Show more >Les langues peuvent-elles être enseignées sans qu’il y ait prise en compte du contenu culturel qu’elles véhiculent dans les usages authentiques de référence ? Si la réponse tend à devenir de plus en plus évidente en didactique des langues-cultures, la modalité de prise en compte des éléments de culture dans les dispositifs d’enseignement demeure toujours problématique.Show less >
English abstract : [en]
Can languages be taught without taking into account the cultural content that they convey in authentic reference uses? If the answer tends to become more and more obvious in the teaching of languages-cultures, the method ...
Show more >Can languages be taught without taking into account the cultural content that they convey in authentic reference uses? If the answer tends to become more and more obvious in the teaching of languages-cultures, the method of taking into account elements of culture in teaching systems still remains problematicShow less >
Show more >Can languages be taught without taking into account the cultural content that they convey in authentic reference uses? If the answer tends to become more and more obvious in the teaching of languages-cultures, the method of taking into account elements of culture in teaching systems still remains problematicShow less >
Language :
Anglais
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Source :
Submission date :
2025-01-24T02:00:48Z
Files
- document
- Open access
- Access the document
- LA%20PROBLEMATIQUZ%20DU%20CULTUREL%20APPROCHE%20COMMUNICATIVE%20UKRAINE.pdf
- Open access
- Access the document