Innovations pédagogiques et évaluation de ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Permalink :
Title :
Innovations pédagogiques et évaluation de la formation
Author(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Conference title :
Innovations pédagogiques et évaluation de la formation
Conference organizers(s) :
DeciDRH Le club
City :
Paris
Country :
France
Start date of the conference :
2015-04-14
Keyword(s) :
Pédagogie
Serious Game
Mooc
Formation
Serious Game
Mooc
Formation
English keyword(s) :
Pedagogy
Serious Game
Mooc
Training
Serious Game
Mooc
Training
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Cette conférence prend place dans le cadre du module : "L'apport des innovations pédagogique quelles innovations et gestion des modes d'apprentissage dans l'ère digitale ? MOOCs... COOCs... SERIOUS GAMES... Enjeux, publics, ...
Show more >Cette conférence prend place dans le cadre du module : "L'apport des innovations pédagogique quelles innovations et gestion des modes d'apprentissage dans l'ère digitale ? MOOCs... COOCs... SERIOUS GAMES... Enjeux, publics, résultats, modèles de financement..."Dans ce cadre, il s'agit d'exposer ce que représente le Serious Game, sa définition, son histoire, ses champs d'applications et la taille du marché au niveau international.Show less >
Show more >Cette conférence prend place dans le cadre du module : "L'apport des innovations pédagogique quelles innovations et gestion des modes d'apprentissage dans l'ère digitale ? MOOCs... COOCs... SERIOUS GAMES... Enjeux, publics, résultats, modèles de financement..."Dans ce cadre, il s'agit d'exposer ce que représente le Serious Game, sa définition, son histoire, ses champs d'applications et la taille du marché au niveau international.Show less >
English abstract : [en]
This conference is part of the module “L'apport des innovations pédagogique quelles innovations et gestion des modes d'apprentissage dans l'ère digitale? MOOCs... COOCs... SERIOUS GAMES... Stakes, audiences, results, ...
Show more >This conference is part of the module “L'apport des innovations pédagogique quelles innovations et gestion des modes d'apprentissage dans l'ère digitale? MOOCs... COOCs... SERIOUS GAMES... Stakes, audiences, results, financing models...”The aim is to explain what Serious Games are, their definition, history, fields of application and the size of the international market.Show less >
Show more >This conference is part of the module “L'apport des innovations pédagogique quelles innovations et gestion des modes d'apprentissage dans l'ère digitale? MOOCs... COOCs... SERIOUS GAMES... Stakes, audiences, results, financing models...”The aim is to explain what Serious Games are, their definition, history, fields of application and the size of the international market.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Non
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Submission date :
2025-01-24T03:13:36Z