Innovations pédagogiques et évaluation de ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Innovations pédagogiques et évaluation de la formation
Auteur(s) :
Alvarez, Julian [Auteur]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation - Académie de Lille - Hauts-de-France [INSPE LHdF]
Immersive factory [France]
Ludoscience : Studying Video Games [Ludoscience]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la manifestation scientifique :
Innovations pédagogiques et évaluation de la formation
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
DeciDRH Le club
Ville :
Paris
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2015-04-14
Mot(s)-clé(s) :
Pédagogie
Serious Game
Mooc
Formation
Serious Game
Mooc
Formation
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Pedagogy
Serious Game
Mooc
Training
Serious Game
Mooc
Training
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Cette conférence prend place dans le cadre du module : "L'apport des innovations pédagogique quelles innovations et gestion des modes d'apprentissage dans l'ère digitale ? MOOCs... COOCs... SERIOUS GAMES... Enjeux, publics, ...
Lire la suite >Cette conférence prend place dans le cadre du module : "L'apport des innovations pédagogique quelles innovations et gestion des modes d'apprentissage dans l'ère digitale ? MOOCs... COOCs... SERIOUS GAMES... Enjeux, publics, résultats, modèles de financement..."Dans ce cadre, il s'agit d'exposer ce que représente le Serious Game, sa définition, son histoire, ses champs d'applications et la taille du marché au niveau international.Lire moins >
Lire la suite >Cette conférence prend place dans le cadre du module : "L'apport des innovations pédagogique quelles innovations et gestion des modes d'apprentissage dans l'ère digitale ? MOOCs... COOCs... SERIOUS GAMES... Enjeux, publics, résultats, modèles de financement..."Dans ce cadre, il s'agit d'exposer ce que représente le Serious Game, sa définition, son histoire, ses champs d'applications et la taille du marché au niveau international.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
This conference is part of the module “L'apport des innovations pédagogique quelles innovations et gestion des modes d'apprentissage dans l'ère digitale? MOOCs... COOCs... SERIOUS GAMES... Stakes, audiences, results, ...
Lire la suite >This conference is part of the module “L'apport des innovations pédagogique quelles innovations et gestion des modes d'apprentissage dans l'ère digitale? MOOCs... COOCs... SERIOUS GAMES... Stakes, audiences, results, financing models...”The aim is to explain what Serious Games are, their definition, history, fields of application and the size of the international market.Lire moins >
Lire la suite >This conference is part of the module “L'apport des innovations pédagogique quelles innovations et gestion des modes d'apprentissage dans l'ère digitale? MOOCs... COOCs... SERIOUS GAMES... Stakes, audiences, results, financing models...”The aim is to explain what Serious Games are, their definition, history, fields of application and the size of the international market.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Non
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :