• English
    • français
  • Help
  •  | 
  • Contact
  •  | 
  • About
  •  | 
  • Login
  • HAL portal
  •  | 
  • Pages Pro
  • EN
  •  / 
  • FR
View Item 
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Lille Économie Management (LEM) - UMR 9221
  • View Item
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Lille Économie Management (LEM) - UMR 9221
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Relation « Université d’Artois – Territoire ...
  • BibTeX
  • CSV
  • Excel
  • RIS

Document type :
Partie d'ouvrage
Title :
Relation « Université d’Artois – Territoire » : quelle(s) contribution(s) à l’évolution de l’identité d’une Université ?
Author(s) :
Jamin, Bénédicte [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Scientific editor(s) :
Cécile Carra
Catherine Couturier
Bernard Reitel
Book title :
Identités et Universités nouvelles. Une question de proximité ?
Publisher :
Artois Presses Université
Publication date :
2021
Keyword(s) :
Université
Entrepreneuriat
Identité
English keyword(s) :
Cluster
Sensemaking
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Economies et finances
French abstract :
Cette contribution a pour objectif d’interroger les relations que l’université d'Artois entretient avec son territoire et en particulier avec deux clusters, ainsi que l'influence de ces liens sur son identité. La théorie ...
Show more >
Cette contribution a pour objectif d’interroger les relations que l’université d'Artois entretient avec son territoire et en particulier avec deux clusters, ainsi que l'influence de ces liens sur son identité. La théorie de Weick (1979) sur le sensemaking telle qu’elle est interprétée par Vidaillet (2003) au regard des dirigeants qui formulent leur agenda décisionnel constitue le cadre théorique de ces travaux. Cette recherche vise d’une part à examiner les processus décisionnels qui conduisent l’université d’Artois à interagir avec son territoire et, d’autre part, à analyser ces interrelations en tant que facteurs de changement vers une identité porteuse de sens. Sept entretiens ont été réalisés avec des acteurs ayant des responsabilités tant à l’université que dans les clusters étudiés. Une relation significative est établie entre la transformation de ces interrelations vers plus de créativité et l’évolution de l’identité de l’université d’Artois.Show less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
  • Lille Économie Management (LEM) - UMR 9221
Source :
Harvested from HAL
Université de Lille

Mentions légales
Accessibilité : non conforme
Université de Lille © 2017