La proximité en entreprise à l’ère numérique
Type de document :
Partie d'ouvrage
Titre :
La proximité en entreprise à l’ère numérique
Auteur(s) :
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Jean-Marc Daniel
Frédéric Montlouis-Félicité
Frédéric Montlouis-Félicité
Titre de l’ouvrage :
Sociétal 2016. numérique et emploi : lost in transition ?
Éditeur :
Eyrolles
Lieu de publication :
Paris
Date de publication :
2016
ISBN :
978-2-212-56401-3
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Résumé :
La proximité entre direction et collaborateurs est souvent pointée comme défaillante. Cette carence est source d'incompréhensions et de coûts cachés qui se révèlent dans les moments critiques (plans sociaux, fusions, ...
Lire la suite >La proximité entre direction et collaborateurs est souvent pointée comme défaillante. Cette carence est source d'incompréhensions et de coûts cachés qui se révèlent dans les moments critiques (plans sociaux, fusions, acquisitions, transformations organisationnelles). Il appartiendrait au management de premier niveau ou à la direction RH de combler cette béance. Ou encore ce serait aux outils numériques de pallier le problème. Ces illusions finissent par coûter très cher aux entreprises. La proximité se construit par une compréhension systémique des attentes des collaborateurs et par une mise en cohérence des actions de l'entreprise. La proximité relationnelle est à ce prix.Lire moins >
Lire la suite >La proximité entre direction et collaborateurs est souvent pointée comme défaillante. Cette carence est source d'incompréhensions et de coûts cachés qui se révèlent dans les moments critiques (plans sociaux, fusions, acquisitions, transformations organisationnelles). Il appartiendrait au management de premier niveau ou à la direction RH de combler cette béance. Ou encore ce serait aux outils numériques de pallier le problème. Ces illusions finissent par coûter très cher aux entreprises. La proximité se construit par une compréhension systémique des attentes des collaborateurs et par une mise en cohérence des actions de l'entreprise. La proximité relationnelle est à ce prix.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
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