La proximité en entreprise à l’ère numérique
Document type :
Partie d'ouvrage
Title :
La proximité en entreprise à l’ère numérique
Author(s) :
Scientific editor(s) :
Jean-Marc Daniel
Frédéric Montlouis-Félicité
Frédéric Montlouis-Félicité
Book title :
Sociétal 2016. numérique et emploi : lost in transition ?
Publisher :
Eyrolles
Publication place :
Paris
Publication date :
2016
ISBN :
978-2-212-56401-3
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
French abstract :
La proximité entre direction et collaborateurs est souvent pointée comme défaillante. Cette carence est source d'incompréhensions et de coûts cachés qui se révèlent dans les moments critiques (plans sociaux, fusions, ...
Show more >La proximité entre direction et collaborateurs est souvent pointée comme défaillante. Cette carence est source d'incompréhensions et de coûts cachés qui se révèlent dans les moments critiques (plans sociaux, fusions, acquisitions, transformations organisationnelles). Il appartiendrait au management de premier niveau ou à la direction RH de combler cette béance. Ou encore ce serait aux outils numériques de pallier le problème. Ces illusions finissent par coûter très cher aux entreprises. La proximité se construit par une compréhension systémique des attentes des collaborateurs et par une mise en cohérence des actions de l'entreprise. La proximité relationnelle est à ce prix.Show less >
Show more >La proximité entre direction et collaborateurs est souvent pointée comme défaillante. Cette carence est source d'incompréhensions et de coûts cachés qui se révèlent dans les moments critiques (plans sociaux, fusions, acquisitions, transformations organisationnelles). Il appartiendrait au management de premier niveau ou à la direction RH de combler cette béance. Ou encore ce serait aux outils numériques de pallier le problème. Ces illusions finissent par coûter très cher aux entreprises. La proximité se construit par une compréhension systémique des attentes des collaborateurs et par une mise en cohérence des actions de l'entreprise. La proximité relationnelle est à ce prix.Show less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01802593/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01802593/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01802593/document
- Open access
- Access the document
- document
- Open access
- Access the document
- 2016.Societal.pdf
- Open access
- Access the document