Routinisation et performance des équipes ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
DOI :
Titre :
Routinisation et performance des équipes de travail. Une analyse par le capital social
Auteur(s) :
Belmondo, Cécile [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Deltour, François [Auteur]
Mines Nantes [Mines Nantes]
Laboratoire d'économie et de management de Nantes Atlantique [LEMNA]
Sargis-Roussel, Caroline [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Deltour, François [Auteur]
Mines Nantes [Mines Nantes]
Laboratoire d'économie et de management de Nantes Atlantique [LEMNA]
Sargis-Roussel, Caroline [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Titre de la revue :
Revue française de gestion
Pagination :
11--25
Éditeur :
Lavoisier
Date de publication :
2015-03
ISSN :
0338-4551
Mot(s)-clé(s) :
dynamique de fonctionnement des équipes de travail
processus de routinisation
capital social
processus de routinisation
capital social
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Résumé :
Cet article étudie la dynamique de fonctionnement des équipes de travail en analysant leurs processus de routinisation. L’étude de la nature et de l’intensité des relations entre les membres de l’équipe permet de mettre ...
Lire la suite >Cet article étudie la dynamique de fonctionnement des équipes de travail en analysant leurs processus de routinisation. L’étude de la nature et de l’intensité des relations entre les membres de l’équipe permet de mettre en relation les concepts de routine et de capital social. Le modèle théorique proposé soutient que le capital social existant entre les membres d’une équipe facilite l’émergence des routines de travail et que le capital social et les routines ont des effets ambivalents sur la performance de l’équipe de travail.Lire moins >
Lire la suite >Cet article étudie la dynamique de fonctionnement des équipes de travail en analysant leurs processus de routinisation. L’étude de la nature et de l’intensité des relations entre les membres de l’équipe permet de mettre en relation les concepts de routine et de capital social. Le modèle théorique proposé soutient que le capital social existant entre les membres d’une équipe facilite l’émergence des routines de travail et que le capital social et les routines ont des effets ambivalents sur la performance de l’équipe de travail.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :