L’informatique, objets d’enseignements ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
Title :
L’informatique, objets d’enseignements enjeux épistémologiques, didactiques et de formation
Author(s) :
Caron, Pierre-Andre [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Fluckiger, Cedric [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Marquet, Philippe [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Peter, Yvan [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
SECQ, Yann [Auteur]

Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Fluckiger, Cedric [Auteur]

Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Marquet, Philippe [Auteur]

Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
Peter, Yvan [Auteur]

Centre de Recherche en Informatique, Signal et Automatique de Lille - UMR 9189 [CRIStAL]
SECQ, Yann [Auteur]

Conference title :
Colloque DIDAPRO 8 -DIDASTIC
Conference organizers(s) :
Pierre-André Caron
Cedric Fluckiger
Philippe Marquet
Yvan Peter
Yann Secq
Cedric Fluckiger
Philippe Marquet
Yvan Peter
Yann Secq
City :
Lille
Country :
France
Start date of the conference :
2020-02-05
Publication date :
2020-02-07
English keyword(s) :
apprentissage de l'informatique
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Informatique [cs]/Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
Informatique [cs]
Informatique [cs]/Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
Informatique [cs]
French abstract :
Depuis 1988, les colloques de didactique de l’informatique, puis le colloque Didapro – DidaSTIC explorent les thèmes autour de l’enseignement et l’apprentissage de l’informatique. La huitième édition du colloque a eu lieu ...
Show more >Depuis 1988, les colloques de didactique de l’informatique, puis le colloque Didapro – DidaSTIC explorent les thèmes autour de l’enseignement et l’apprentissage de l’informatique. La huitième édition du colloque a eu lieu à l’Université de Lille, enFrance, du 5 au 7 février 2020. Pour l’occasion, les thématiques principales suivantes ont servi de lignes directrices:• Pratiques d’enseignement, activités d’apprentissage • Ressources, dispositifs, scénarios et environnements pour l’enseignement de l’informatique• Politiques publiques, curricula, institutions, formation des enseignantsShow less >
Show more >Depuis 1988, les colloques de didactique de l’informatique, puis le colloque Didapro – DidaSTIC explorent les thèmes autour de l’enseignement et l’apprentissage de l’informatique. La huitième édition du colloque a eu lieu à l’Université de Lille, enFrance, du 5 au 7 février 2020. Pour l’occasion, les thématiques principales suivantes ont servi de lignes directrices:• Pratiques d’enseignement, activités d’apprentissage • Ressources, dispositifs, scénarios et environnements pour l’enseignement de l’informatique• Politiques publiques, curricula, institutions, formation des enseignantsShow less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02474983/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02474983/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02474983/document
- Open access
- Access the document