Application du modèle Entité-Composant-Système ...
Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Application du modèle Entité-Composant-Système à la programmation d'interactions
Auteur(s) :
Raffaillac, Thibault [Auteur]
Technology and knowledge for interaction [LOKI]
Huot, Stephane [Auteur]
Technology and knowledge for interaction [LOKI]
Technology and knowledge for interaction [LOKI]
Huot, Stephane [Auteur]
Technology and knowledge for interaction [LOKI]
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
AFIHM
Titre de la manifestation scientifique :
IHM 2018 - 30eme conférence francophone sur l'Interaction Homme-Machine
Ville :
Brest
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2018-10-23
Titre de la revue :
Articles Scientifiques
Date de publication :
2018-10-22
Mot(s)-clé(s) :
Boite à outil IHM
Programmation d'interactions
Entité-Composant-Système
Programmation d'interactions
Entité-Composant-Système
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Entity-Component-System
Interaction Programming
User Interface toolkit
Interaction Programming
User Interface toolkit
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]/Interface homme-machine [cs.HC]
Résumé :
Cet article présente un nouveau cadre de conception d’IHM basé sur le modèle Entité-Composant-Système (ECS). Dans ce modèle, les éléments interactifs (Entités) acquièrent librement des données (Composants). Les comportements ...
Lire la suite >Cet article présente un nouveau cadre de conception d’IHM basé sur le modèle Entité-Composant-Système (ECS). Dans ce modèle, les éléments interactifs (Entités) acquièrent librement des données (Composants). Les comportements sont régis par des processus communs s’exécutant continuellement (Systèmes), qui sélection- nent les entités par les composants qu’elles possèdent. Ce modèle favorise la manipulation et la réutilisation des comportements. Il permet de définir globalement les modalités d’interaction d’une application, en les formulant par un ensemble de systèmes. Nous présentons Polyphony, une boîte à outils expérimentale implémen- tant cette approche, détaillons notre interprétation du modèle ECS en contexte IHM, et l’illustrons avec un exemple d’application.Lire moins >
Lire la suite >Cet article présente un nouveau cadre de conception d’IHM basé sur le modèle Entité-Composant-Système (ECS). Dans ce modèle, les éléments interactifs (Entités) acquièrent librement des données (Composants). Les comportements sont régis par des processus communs s’exécutant continuellement (Systèmes), qui sélection- nent les entités par les composants qu’elles possèdent. Ce modèle favorise la manipulation et la réutilisation des comportements. Il permet de définir globalement les modalités d’interaction d’une application, en les formulant par un ensemble de systèmes. Nous présentons Polyphony, une boîte à outils expérimentale implémen- tant cette approche, détaillons notre interprétation du modèle ECS en contexte IHM, et l’illustrons avec un exemple d’application.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
This paper introduces a new GUI framework based on the Entity- Component-System model (ECS), where interactive elements (Entities) can acquire any data (Components). Behaviors are managed by continuously running processes ...
Lire la suite >This paper introduces a new GUI framework based on the Entity- Component-System model (ECS), where interactive elements (Entities) can acquire any data (Components). Behaviors are managed by continuously running processes (Systems) which select entities by the components they possess. This model facilitates the handling and reuse of behaviors. It allows to define the interaction modalities of an application globally, by formulating them as a set of Systems. We present Polyphony, an experimental toolkit implementing this approach, detail our interpretation of the ECS model in the context of GUIs, and demonstrate its use with a sample application.Lire moins >
Lire la suite >This paper introduces a new GUI framework based on the Entity- Component-System model (ECS), where interactive elements (Entities) can acquire any data (Components). Behaviors are managed by continuously running processes (Systems) which select entities by the components they possess. This model facilitates the handling and reuse of behaviors. It allows to define the interaction modalities of an application globally, by formulating them as a set of Systems. We present Polyphony, an experimental toolkit implementing this approach, detail our interpretation of the ECS model in the context of GUIs, and demonstrate its use with a sample application.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Nationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
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