David Clarence McClelland. La motivation ...
Type de document :
Partie d'ouvrage
Titre :
David Clarence McClelland. La motivation de l'entrepreneur
Auteur(s) :
Emin, Sandrine [Auteur]
Groupe de Recherche Angevin en Economie et Management [GRANEM]
Philippart, Pascal [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Groupe de Recherche Angevin en Economie et Management [GRANEM]
Philippart, Pascal [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Karim Messeghem (éd.)
Olivier Torrès (éd.)
Olivier Torrès (éd.)
Titre de l’ouvrage :
Les Grands Auteurs en Entrepreneuriat et PME
Éditeur :
EMS
Date de publication :
2015
ISBN :
978-2-84769-673-8
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Résumé :
<p><strong>4ème de couverture :</strong></p><p>À en juger par le poids que représentent les PME, en termes d'emplois et de création de richesse, nul doute que ces entreprises, prises dans leur diversité, sont le coeur de ...
Lire la suite ><p><strong>4ème de couverture :</strong></p><p>À en juger par le poids que représentent les PME, en termes d'emplois et de création de richesse, nul doute que ces entreprises, prises dans leur diversité, sont le coeur de l'économie réelle. À en juger par la place qu'occupent la création et l'innovation dans nos sociétés contemporaines, l'entrepreneuriat est devenu le moteur de l'économie nouvelle.</p><p>Pourtant, en dehors de la destruction créatrice de Joseph Schumpeter, l'un des auteurs qui a le plus popularisé la fonction d'entrepreneur, les connaissances aujourd'hui accumulées en entrepreneuriat, véritable discipline, demeurent largement méconnues du grand public et des élites.</p><p>Ce livre combe ce vide. En rendant compte des conceptualisations et des théories produites par un large panel d'auteurs dans ce champ majeur pour le développement de notre économie et de la compétitivité de nos entreprises, ce livre a une visée académique mais aussi une portée politique, il explique les ressorts et les enjeux de la société entrepreneuriale de ce début de XXIe siècle.</p>Lire moins >
Lire la suite ><p><strong>4ème de couverture :</strong></p><p>À en juger par le poids que représentent les PME, en termes d'emplois et de création de richesse, nul doute que ces entreprises, prises dans leur diversité, sont le coeur de l'économie réelle. À en juger par la place qu'occupent la création et l'innovation dans nos sociétés contemporaines, l'entrepreneuriat est devenu le moteur de l'économie nouvelle.</p><p>Pourtant, en dehors de la destruction créatrice de Joseph Schumpeter, l'un des auteurs qui a le plus popularisé la fonction d'entrepreneur, les connaissances aujourd'hui accumulées en entrepreneuriat, véritable discipline, demeurent largement méconnues du grand public et des élites.</p><p>Ce livre combe ce vide. En rendant compte des conceptualisations et des théories produites par un large panel d'auteurs dans ce champ majeur pour le développement de notre économie et de la compétitivité de nos entreprises, ce livre a une visée académique mais aussi une portée politique, il explique les ressorts et les enjeux de la société entrepreneuriale de ce début de XXIe siècle.</p>Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Non spécifiée
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :