Technique multi-points indirecte relative ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Technique multi-points indirecte relative pour l'interaction avec des écrans de grandes dimensions
Author(s) :
Gilliot, Jérémie [Auteur]
Methods and tools for gestural interactions [MINT]
Casiez, Géry [Auteur]
Laboratoire d'Informatique Fondamentale de Lille [LIFL]
Methods and tools for gestural interactions [MINT]
Roussel, Nicolas [Auteur]
Methods and tools for gestural interactions [MINT]
Methods and tools for gestural interactions [MINT]
Casiez, Géry [Auteur]

Laboratoire d'Informatique Fondamentale de Lille [LIFL]
Methods and tools for gestural interactions [MINT]
Roussel, Nicolas [Auteur]
Methods and tools for gestural interactions [MINT]
Conference title :
Ergo'IHM 2012
City :
Biarritz
Country :
France
Start date of the conference :
2012-10-16
Publisher :
ACM
Publication date :
2012-10-16
Keyword(s) :
Périphériques multi-points
interaction indirecte
multi-curseurs
interaction indirecte
multi-curseurs
French abstract :
L'interaction tactile multi-points directe montre ses limites dès que les surfaces d'affichage deviennent importantes. L'interaction indirecte permet d'utiliser des surfaces de contrôle nettement plus réduites que les ...
Show more >L'interaction tactile multi-points directe montre ses limites dès que les surfaces d'affichage deviennent importantes. L'interaction indirecte permet d'utiliser des surfaces de contrôle nettement plus réduites que les surfaces d'affichage. L'interaction indirecte absolue pose cependant des problèmes de précision et l'interaction indirecte relative ne permet d'interagir qu'avec un seul curseur. Nous proposons une technique multi-points indirecte relative permettant de créer, contrôler, détruire plusieurs curseurs avec un seul périphérique multi-points sans sacrifier la précision pour interagir avec des objets de petites dimensions.Show less >
Show more >L'interaction tactile multi-points directe montre ses limites dès que les surfaces d'affichage deviennent importantes. L'interaction indirecte permet d'utiliser des surfaces de contrôle nettement plus réduites que les surfaces d'affichage. L'interaction indirecte absolue pose cependant des problèmes de précision et l'interaction indirecte relative ne permet d'interagir qu'avec un seul curseur. Nous proposons une technique multi-points indirecte relative permettant de créer, contrôler, détruire plusieurs curseurs avec un seul périphérique multi-points sans sacrifier la précision pour interagir avec des objets de petites dimensions.Show less >
English abstract : [en]
Multitouch interaction shows its limits with large display surfaces. Indirect interaction allows to use control surfaces that are much smaller than display surfaces. Absolute indirect interaction raises accuracy problems ...
Show more >Multitouch interaction shows its limits with large display surfaces. Indirect interaction allows to use control surfaces that are much smaller than display surfaces. Absolute indirect interaction raises accuracy problems and relative indirect interaction only allows to interact with a single cursor. We present a relative indirect multitouch interaction technique allowing to create, control, delete several cursors without sacrifying precision for interacting with small objects.Show less >
Show more >Multitouch interaction shows its limits with large display surfaces. Indirect interaction allows to use control surfaces that are much smaller than display surfaces. Absolute indirect interaction raises accuracy problems and relative indirect interaction only allows to interact with a single cursor. We present a relative indirect multitouch interaction technique allowing to create, control, delete several cursors without sacrifying precision for interacting with small objects.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Nationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :