Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
Tutelles
Université de Lille
Équipes de recherche
Dépôts récents
-
Le Jardin des Créateur·trice·s (extra)ordinaires
Colloque international « Improviser l’enseignement… Enseigner I’improvisation » (IEEI), Montpellier, 16-06-2021Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Effectiveness of a 3D simulation tool to teach the designing of metal removable partial dentures: A mixed-method study
European Journal of Dental Education, Wiley, 29-03-2023, 27 (4), 1117-1126Article dans une revue scientifiquetexte intégral -
Haddad, R. (dir.). (2023). L’écriture inclusive : et si on s’y mettait ? Le Robert
TransFormations : Recherche en éducation et formation des adultes, CIREL ; Université de Lille, 2024, 26Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Vers la formation d'un acteur social écoresponsable – quand éducation rime avec transition(s)
Colloque international [Retour] du Sujet et du Sens en Didactique des langues étrangères, Université de Liège, Liège (Belgique), 18-04-2024Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Webinaire : "Enjeux de la transition éducative en Français Langue Etrangère (FLE) à l'Université", Semaine des Transitions de l'Université de Lille
18-03-2024Partie d'ouvrage -
Soirée "Au coin du FLE", Semaine des Transitions de l'Université de Lille
19-03-2024Partie d'ouvrage -
« Transitions, Interlangue(s) et Trajectoires », Intervention lors du Webinaire : "Enjeux de la transition éducative en Français Langue Etrangère (FLE) à l'Université", Semaine des Transitions de l'Université de Lille
18-03-2024Partie d'ouvrage -
« Cours de langue de 45 minutes » : vécu des acteurs au cœur d'un écosystème éducatif
Mélanges CRAPEL, Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues, 2023, 44; 1, 122-145Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Bien-être subjectif d’élèves de CM2 : les relations au cœur des "moments spéciaux"
Education et socialisation - Les cahiers du CERFEE, Presses Universitaires de la Méditerranée, 31-03-2023, http://journals.openedition.org/edso/22550Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Rapport sur l'expérimentation du Dispositif EP3A : Enseigner pour apprendre à apprendre
10-06-2022, Université de lilleRapport de recherchetexte intégral