Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
Tutelles
Université de Lille
Équipes de recherche
Dépôts récents
-
Éthique et éducation aux arts
Université du Québec à Montréal, 2024 -
Éduquer pour un monde non-totalitaire, avec Hannah Arendt
Association pour la Recherche en Education (ARED), 2024 -
Retour sur les (dés)engagements enseignants
Revue française de pédagogie, 2023, 221, 4 -
Peering into the team role kaleidoscope: the interplay of personal characteristics and verbal interactions in collaborative problem solving
Frontiers in Psychology, Frontiers Media, 16-09-2024, 15, 1-14Compte-rendu et recension critique d'ouvrage -
Every Lesson Needs a Gandalf: How Interactive Storytelling can Enhance the Collaborative Learning Experience!
International Journal of Designs for Learning, 13-06-2024, 15; 2, 65 - 78Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
How to spark team flow over time
Human Factors and Ergonomics in Manufacturing and Service Industries, Wiley, 28-08-2024Compte-rendu et recension critique d'ouvragetexte intégral -
Mise en récit pour apprendre. De quelle manière une mise en récit par les élèves peut leur permettre de construire des savoirs scientifiques ? Une narration conceptualisante.
13ème Rencontres de l’ARDIST, Montpellier, 04-06-2024, Actes des 13èmes rencontres de l'ARDISTA venirCommunication dans un congrès avec actestexte intégral -
O discurso da hesitação vacinal: entre negação, denegação e disputa por sentidos
Desafios para o letramento acadêmico-científico/Challenges in Academic-Scientific Literacies, Editora PUC Minas, 2024Partie d'ouvrage -
Transmettre et apprendre avec des jeux "dits" sérieux
AREF Mons 2016, Mons, 06-07-2016Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)texte intégral -
Introduction
Enseigner, apprendre, former à l’informatique à l'école : regards croisés, Université Paris Cité, 25-07-2024Partie d'ouvragetexte intégral