Table ronde : "pourquoi et comment enseigner ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès sans actes
Permalink :
Title :
Table ronde : "pourquoi et comment enseigner l'analyse de données massives (big data)"
Author(s) :
Friguet, Chloé [Auteur]
Letué, Frédérique [Auteur]
Vandewalle, Vincent [Auteur]
Evaluation des technologies de santé et des pratiques médicales - ULR 2694 [METRICS]
Letué, Frédérique [Auteur]
Vandewalle, Vincent [Auteur]

Evaluation des technologies de santé et des pratiques médicales - ULR 2694 [METRICS]
Conference title :
47èmes Journées de Statistique de la SFdS
City :
Lille
Country :
France
Start date of the conference :
2015-06-01
HAL domain(s) :
Mathématiques [math]
French abstract :
Les dernières années ont connu une grande effervescence autour du " big data " ou données massives. Celles-ci soulèvent de nouveaux enjeux scientifiques autour des problèmes de stockage des données (volume des données ...
Show more >Les dernières années ont connu une grande effervescence autour du " big data " ou données massives. Celles-ci soulèvent de nouveaux enjeux scientifiques autour des problèmes de stockage des données (volume des données massives), de leur hétérogénéité (variété) et de leur traitement en temps réel (vélocité). Ces enjeux relèvent de l'informatique, mais aussi de la statistique. Face à ce défi, de nombreux établissements proposent aujourd'hui des modules, voire des formations entières dédiées au " big data " , la demande en spécialistes de ce nouveau domaine étant très forte. La table ronde proposée abordera les enjeux pédagogiques liés à ces nouvelles formations. Mots-clés. Enseignement de la statistique, données massives.Show less >
Show more >Les dernières années ont connu une grande effervescence autour du " big data " ou données massives. Celles-ci soulèvent de nouveaux enjeux scientifiques autour des problèmes de stockage des données (volume des données massives), de leur hétérogénéité (variété) et de leur traitement en temps réel (vélocité). Ces enjeux relèvent de l'informatique, mais aussi de la statistique. Face à ce défi, de nombreux établissements proposent aujourd'hui des modules, voire des formations entières dédiées au " big data " , la demande en spécialistes de ce nouveau domaine étant très forte. La table ronde proposée abordera les enjeux pédagogiques liés à ces nouvelles formations. Mots-clés. Enseignement de la statistique, données massives.Show less >
Language :
Français
Audience :
Nationale
Popular science :
Non
Administrative institution(s) :
CHU Lille
Université de Lille
Université de Lille
Submission date :
2020-06-08T14:10:13Z
2020-06-09T08:57:01Z
2020-06-09T08:57:01Z
Files
- documen
- Open access
- Access the document