Recherche
Résultats 1-10 de 15
-
Moore et Whistler ou les différends de la plume et du pinceau
George Moore - Across Borders – Le passage des frontières, Villeneuve d'Ascq, 30-03-2007Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Moore-Degas-Paris : acteurs et spectateurs de la « Capitale des arts » - Visions croisées, échanges et réminiscences
The “George Moore’s Paris and his ongoing French Connections”, Paris, 04-10-2013Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Reflecting innovative aesthetics: Whistler's and Degas's frames
Within a frame. Boundary, interaction and transition between art and its surroundings, Londres, 10-04-2014Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Les « théories impressionnistes » à l'aune des Elements of Drawing de John Ruskin
international Postérité de John Ruskin - l’héritage ruskinien dans les textes littéraires et les écrits esthétiques, Villeneuve d'Ascq, 08-06-2009Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
A l'aube de l'ouverture de la Grosvenor Gallery de Londres : Whistler, ‘héraut' des prémisses de l'esthétisme
Histoire des collections, du goût et du marché de l’art (XIVe – xxe siècle), Villeneuve d'Ascq, 10-12-2010Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
James Abbott McNeil Whistler (1834-1903) et la presse périodique
Journée d’Etudes du Centre de Recherche en Littérature Générale et Comparée, villeneuve d'ascq, 21-03-2008Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
The Grosvenor Gallery : French Impressionism and James McNeill Whistler
Victorian cultural Industries and elites, Salford, 30-09-2007Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Entre Paris et Londres : où exposer quand on est un artiste en marge des circuits officiels dans le dernier quart du XIXe siècle? L'exemple de James McNeill Whistler
« Histoire des collections, du goût et du marché de l’art (XIVe – xxe siècle), Villeneuve d'ascq, 19-12-2008Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
L’Académie Whistler (1898-1901). Une école d’art exemplaire de la diversité de l’enseignement artistique de la capitale à la fin du XIXe siècle?
Apprentissage, travail et création, Villeneuve d'Ascq, 2016Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
James McNeill Whistler (1834-1903) avant l'ouverture de la Grosvenor Gallery en 1877 : le héraut d'un esthétisme en train de se définir ?
British Aestheticisms- Sources, Genres, Definitions, Evolutions, Clermont-Ferrand, 02-10-2009Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)