Comment l’enfant entre en relation
Type de document :
Article dans une revue scientifique: Article original
URL permanente :
Titre :
Comment l’enfant entre en relation
Auteur(s) :
Danet, Marie [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]

Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
Titre de la revue :
Le journal des professionnels de l'enfance
Numéro :
97
Pagination :
52-53
Date de publication :
2015
ISSN :
1297-5354
Discipline(s) HAL :
Sciences cognitives
Résumé :
L'apprentissage des relations amicales est une étape essentielle du développement de l'enfant, qui prend ses racines dès les premières interactions. En effet, à la naissance, le petit humain est tourné vers la relation à ...
Lire la suite >L'apprentissage des relations amicales est une étape essentielle du développement de l'enfant, qui prend ses racines dès les premières interactions. En effet, à la naissance, le petit humain est tourné vers la relation à l'autre. Pour Henri Wallon (1879-1962), l'être humain est un être social par nature et le bébé, puis l'enfant, se développe en interaction avec autrui.Lire moins >
Lire la suite >L'apprentissage des relations amicales est une étape essentielle du développement de l'enfant, qui prend ses racines dès les premières interactions. En effet, à la naissance, le petit humain est tourné vers la relation à l'autre. Pour Henri Wallon (1879-1962), l'être humain est un être social par nature et le bébé, puis l'enfant, se développe en interaction avec autrui.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Établissement(s) :
Université de Lille
Équipe(s) de recherche :
Développement & Handicap
Date de dépôt :
2020-09-14T10:32:27Z
2022-04-06T08:42:38Z
2022-04-06T08:42:38Z