Influence des stimuli sociaux sur ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique
URL permanente :
Titre :
Influence des stimuli sociaux sur l’apprentissage de l’utilisation des transports en commun chez les personnes avec une déficience intellectuelle
Auteur(s) :
Mengue-Topio, Hursula [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
Bachimont, Flavie [Auteur]
Courbois, Yannick [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]

Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
Bachimont, Flavie [Auteur]
Courbois, Yannick [Auteur]

Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
Titre de la revue :
Revue Suisse de pédagogie spécialisée
Numéro :
3
Pagination :
7-13
Date de publication :
2017
Discipline(s) HAL :
Sciences cognitives
Résumé :
Cette étude a pour but d’examiner l’impact des stimuli sociaux lors des déplacements en transports en commun. Dixneuf
adultes avec une déficience intellectuelle (DI) ont appris à réaliser un trajet en bus au sein d’un ...
Lire la suite >Cette étude a pour but d’examiner l’impact des stimuli sociaux lors des déplacements en transports en commun. Dixneuf adultes avec une déficience intellectuelle (DI) ont appris à réaliser un trajet en bus au sein d’un environnement virtuel. En phase test, les résultats montrent que 52 % des participants commettent au moins une erreur en suivant un stimulus social. Ce résultat est accentué chez les participants qui sont non-lecteurs. La nature des stratégies susceptibles d’ être utilisées par les personnes avec DI dans ce type d’apprentissage est discutée.Lire moins >
Lire la suite >Cette étude a pour but d’examiner l’impact des stimuli sociaux lors des déplacements en transports en commun. Dixneuf adultes avec une déficience intellectuelle (DI) ont appris à réaliser un trajet en bus au sein d’un environnement virtuel. En phase test, les résultats montrent que 52 % des participants commettent au moins une erreur en suivant un stimulus social. Ce résultat est accentué chez les participants qui sont non-lecteurs. La nature des stratégies susceptibles d’ être utilisées par les personnes avec DI dans ce type d’apprentissage est discutée.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Non spécifiée
Vulgarisation :
Non
Établissement(s) :
Université de Lille
Équipe(s) de recherche :
Développement & Handicap
Date de dépôt :
2020-09-14T10:33:17Z
2022-02-23T07:31:51Z
2022-02-23T07:31:51Z
Fichiers
- 2017.Mengue-Topio, Bachimont & Courbois.pdf
- Non spécifié
- Accès restreint
- Accéder au document