Les connaissances en sciences cognitives ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Permalink :
Title :
Les connaissances en sciences cognitives et en psychologie du développement peuvent-elles permettre d’améliorer l’enseignement-apprentissage des mathématiques ? Etude de l’acquisition du processus de décentration par des activités basées sur le jeu
Author(s) :
Vilette, Bruno [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Mengue-Topio, Hursula [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
cherrier, sophie [Auteur]
Laboratoire Interdisciplinaire de recherches en éducation [LIRE]
meyer, samantha [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
hild, marie [Auteur]
Duroisin, Natacha [Auteur]
Université de Mons [UMons]

Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Mengue-Topio, Hursula [Auteur]

Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
cherrier, sophie [Auteur]
Laboratoire Interdisciplinaire de recherches en éducation [LIRE]
meyer, samantha [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Emotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072 [PSITEC]
hild, marie [Auteur]
Duroisin, Natacha [Auteur]
Université de Mons [UMons]
Scientific editor(s) :
Demeuse, Marc
Milmeister, Marianne
Weis, Christiane
Milmeister, Marianne
Weis, Christiane
Conference title :
L’évaluation en éducation et en formation face aux transformations des sociétés contemporaines-30e Colloque de L'ADMEE-EUROPE
Conference organizers(s) :
Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE)
City :
Esch-sur-Alzette
Country :
Luxembourg
Start date of the conference :
2018-01-10
Publisher :
Université du Luxembourg
Publication place :
Esch-sur-Alzette
Publication date :
2018
Keyword(s) :
mathématiques
décentration Spatiale
sciences cognitives
apprentissages scolaires
jeu
enseignement ordinaire
enseignement spécialisé
psychologie du développement
décentration Spatiale
sciences cognitives
apprentissages scolaires
jeu
enseignement ordinaire
enseignement spécialisé
psychologie du développement
HAL domain(s) :
Sciences cognitives
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Administrative institution(s) :
Université de Lille
Research team(s) :
Développement & Handicap
Submission date :
2021-05-13T19:15:09Z
2021-05-17T09:22:37Z
2021-09-15T09:24:26Z
2021-05-17T09:22:37Z
2021-09-15T09:24:26Z
Files
- ADMEE_2018_SymposiumAxe4_Duroisin.pdf
- Version éditeur
- Confidential access
- Access the document