Se voir et être vu dans un miroir virtuel ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Se voir et être vu dans un miroir virtuel : les effets comportementaux et attitudinaux de l’engagement corporel et social lors d’une expérience de shopping en ligne
Author(s) :
Brodin, Oliviane [Auteur]
Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab - ULR 7396 [RIME-Lab]
Beck, Marie [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Carpentier, Laurent [Auteur]
Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab - ULR 7396 [RIME-Lab]
Crié, Dominique [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab - ULR 7396 [RIME-Lab]
Beck, Marie [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Carpentier, Laurent [Auteur]
Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab - ULR 7396 [RIME-Lab]
Crié, Dominique [Auteur]
Lille économie management - UMR 9221 [LEM]
Conference title :
Actes du Congrès International de l’Association Française du Marketing
City :
Marrakech
Country :
Maroc
Start date of the conference :
2015-05-19
Book title :
Association française du Marketing [en ligne]
Keyword(s) :
nouvelles aides à la vente en ligne
engagement (corporel et social)
médias sociaux
exposition de soi
miroir virtuel
engagement (corporel et social)
médias sociaux
exposition de soi
miroir virtuel
English keyword(s) :
Interactive Consumer Decision Aids
body and social engagement
Social media
public self-exposure
virtual mirror
body and social engagement
Social media
public self-exposure
virtual mirror
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
French abstract :
La théorie psychosociale de l'engagement est-elle pertinente pour comprendre les effets des Nouvelles aides à la vente en ligne, de l'engagement corporel (essai virtuel de produit) et social (partage des médias sociaux) ? ...
Show more >La théorie psychosociale de l'engagement est-elle pertinente pour comprendre les effets des Nouvelles aides à la vente en ligne, de l'engagement corporel (essai virtuel de produit) et social (partage des médias sociaux) ? Les résultats d'une étude menée sur un site de vente en ligne montrent que l'usage d'un miroir virtuel est plus efficace en termes d'intentions d'achat, d'implication dans l'expérience, d'attitudes envers le produit et d'intentions de fréquenter le site que la consultation du e-catalogue. Des effets modérateurs de la tendance à l'exposition de soi et de l'estime d'apparence corporelle sont également analysés.Show less >
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English abstract : [en]
The psychosocial theory of engagement relevant to understand the effects of New sales aids, body (virtual trial of a product) and social (sharing possibility of social media) engagements ? The results of a study achieved ...
Show more >The psychosocial theory of engagement relevant to understand the effects of New sales aids, body (virtual trial of a product) and social (sharing possibility of social media) engagements ? The results of a study achieved on an online e-commerce site show that the use of a virtual mirror is more effective on involvement in the shopping experience, product attitudes, patronage intention and purchase intention than the consultation of the e-catalogue. The moderator effects of the propension to self-exposure and the body appearance dimension of physical self-esteem are also analysed.Show less >
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Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
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- Brodin%20Beck%20Carpentier%20Cri%C3%A9%20Se%20voir%20et%20%C3%AAtre%20vu%20AFM%20.pdf
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