Lecture et pathologies du langage oral
Document type :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Permalink :
Title :
Lecture et pathologies du langage oral
Author(s) :
Dominguez, Ana Belen [Auteur]
University College Dublin [Dublin] [UCD]
Casalis, Severine [Auteur]
Unité de Recherche en Sciences Cognitives et Affectives [URECA]
Colé, Pascale [Auteur]
Laboratoire de psychologie cognitive [LPC]
Leybaert, Jacqueline [Auteur]
Schelstraete, Marie-Anne [Auteur]
Sprenger-Charolles, Liliane [Auteur]
University College Dublin [Dublin] [UCD]
Casalis, Severine [Auteur]

Unité de Recherche en Sciences Cognitives et Affectives [URECA]
Colé, Pascale [Auteur]
Laboratoire de psychologie cognitive [LPC]
Leybaert, Jacqueline [Auteur]
Schelstraete, Marie-Anne [Auteur]
Sprenger-Charolles, Liliane [Auteur]
Issue number :
Psychologie en +
Publisher :
Presses universitaires de Grenoble
Publication place :
Grenoble
Publication date :
2012-09-04
Number of pages :
140 p.
ISBN :
9782706117428
HAL domain(s) :
Sciences cognitives
French abstract :
Savoir lire constitue une condition essentielle d’intégration professionnelle et sociale. Néanmoins, en France, comme le rapportent des évaluations nationales et internationales, entre 12 % et 20 % d’enfants ou d’adolescents ...
Show more >Savoir lire constitue une condition essentielle d’intégration professionnelle et sociale. Néanmoins, en France, comme le rapportent des évaluations nationales et internationales, entre 12 % et 20 % d’enfants ou d’adolescents présentent des difficultés relativement importantes de lecture. Cette population de lecteurs en difficulté est très hétérogène puisqu’elle comprend les dyslexiques, les enfants appartenant à des milieux socio-économiques défavorisés mais également les enfants qui sont affectés par des déficits dans la sphère du langage oral (surdité ou troubles spécifiques du langage oral). Cet ouvrage fournit une synthèse très documentée et récente des questions et des principaux résultats de la recherche dans le domaine des difficultés d’apprentissage de la lecture. Il s’adresse donc aux étudiants, chercheurs et enseignants mais également aux praticiens en charge d’enfants présentant des difficultés importantes de lecture.Show less >
Show more >Savoir lire constitue une condition essentielle d’intégration professionnelle et sociale. Néanmoins, en France, comme le rapportent des évaluations nationales et internationales, entre 12 % et 20 % d’enfants ou d’adolescents présentent des difficultés relativement importantes de lecture. Cette population de lecteurs en difficulté est très hétérogène puisqu’elle comprend les dyslexiques, les enfants appartenant à des milieux socio-économiques défavorisés mais également les enfants qui sont affectés par des déficits dans la sphère du langage oral (surdité ou troubles spécifiques du langage oral). Cet ouvrage fournit une synthèse très documentée et récente des questions et des principaux résultats de la recherche dans le domaine des difficultés d’apprentissage de la lecture. Il s’adresse donc aux étudiants, chercheurs et enseignants mais également aux praticiens en charge d’enfants présentant des difficultés importantes de lecture.Show less >
Language :
Français
Audience :
Nationale
Popular science :
Non
Administrative institution(s) :
CNRS
Université de Lille
CHU Lille
Université de Lille
CHU Lille
Collections :
Submission date :
2019-03-08T14:19:56Z
2020-04-01T13:19:36Z
2020-04-15T08:37:53Z
2020-04-29T14:04:32Z
2020-04-01T13:19:36Z
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