De l'influence du système de valeurs sur ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique: Article original
URL permanente :
Titre :
De l'influence du système de valeurs sur les situations d'apprentissage et le bien-être au travail.
Auteur(s) :
Llena, Clément [Auteur]
Unité de Recherche Pluridisciplinaire Sport, Santé, Société (URePSSS) - ULR 7369
Dieu, Olivier [Auteur]
Unité de Recherche Pluridisciplinaire Sport, Santé, Société (URePSSS) - ULR 7369
Joing, Isabelle [Auteur]
Unité de Recherche Pluridisciplinaire Sport, Santé, Société (URePSSS) - ULR 7369
Unité de Recherche Pluridisciplinaire Sport, Santé, Société (URePSSS) - ULR 7369
Dieu, Olivier [Auteur]
Unité de Recherche Pluridisciplinaire Sport, Santé, Société (URePSSS) - ULR 7369
Joing, Isabelle [Auteur]
Unité de Recherche Pluridisciplinaire Sport, Santé, Société (URePSSS) - ULR 7369
Titre de la revue :
Revue Enseigner l'EPS
Numéro :
282
Pagination :
26-31
Date de publication :
2020-03
ISSN :
ISSN 2267-0246
Discipline(s) HAL :
Sciences du Vivant [q-bio]
Résumé :
Ma thèse de doctorat portant sur le lien entre le système de valeurs des enseignants d’EPS et leur bien- être au travail a récemment montré que plus ses pratiques professionnelles sont en adéquation avec son système général ...
Lire la suite >Ma thèse de doctorat portant sur le lien entre le système de valeurs des enseignants d’EPS et leur bien- être au travail a récemment montré que plus ses pratiques professionnelles sont en adéquation avec son système général de valeurs, plus l’enseignant d’EPS est heureux et satisfait au travail. À partir de ces résultats, des propositions de situations par domaine de valeurs ont été conçues avec les professeurs stagiaires de l’Académie de Lille afin de permettre aux enseignants d’identifier les valeurs à l’œuvre dans leur enseignement du badminton.Lire moins >
Lire la suite >Ma thèse de doctorat portant sur le lien entre le système de valeurs des enseignants d’EPS et leur bien- être au travail a récemment montré que plus ses pratiques professionnelles sont en adéquation avec son système général de valeurs, plus l’enseignant d’EPS est heureux et satisfait au travail. À partir de ces résultats, des propositions de situations par domaine de valeurs ont été conçues avec les professeurs stagiaires de l’Académie de Lille afin de permettre aux enseignants d’identifier les valeurs à l’œuvre dans leur enseignement du badminton.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Non spécifiée
Établissement(s) :
Université de Lille
Univ. Artois
Univ. Littoral Côte d’Opale
Univ. Artois
Univ. Littoral Côte d’Opale
Équipe(s) de recherche :
Responsabilité des acteurs du sport et de l’éducation
Date de dépôt :
2021-11-24T22:51:06Z
2021-12-01T09:41:26Z
2021-12-01T09:41:26Z
Fichiers
- 2021_Enseigner l'EPS_282_De l'influence du système de valeurs sur les SA et le BE au travail.pdf
- Version éditeur
- Accès restreint
- Accéder au document