(dir). Apprentissage des adultes et ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
Title :
(dir). Apprentissage des adultes et Environnements numériques. TransFormations - Recherche en éducation et formation des adultes, N°19
Author(s) :
Jézégou, Annie [Auteur]
Trigone-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Sauvé, Louise [Auteur]
Télé-université du Québec

Trigone-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Sauvé, Louise [Auteur]
Télé-université du Québec
Publisher :
Institut CUEEP, Lille 1
Publication date :
2019
Keyword(s) :
socio-pédagogie
environnements numériques
technico-pédagogie
e-formation
apprentissages des adultes
environnements numériques
technico-pédagogie
e-formation
apprentissages des adultes
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Psychologie
Sciences de l'Homme et Société/Psychologie
English abstract : [en]
Ce numéro spécial "Apprentissage des adultes et Environnements numériques" de la revue TransFormations comporte plusieurs articles scientifiques issus de recherches en e-Formation des adultes et des jeunes adultes. Au sens ...
Show more >Ce numéro spécial "Apprentissage des adultes et Environnements numériques" de la revue TransFormations comporte plusieurs articles scientifiques issus de recherches en e-Formation des adultes et des jeunes adultes. Au sens large, la e-Formation porte sur "des environnements d’apprentissage en ligne dont une des principales propriétés est d’utiliser les technologies multimédia et l’Internet pour faciliter l’accès à des ressources et des services éducatifs. Ces environnements intègrent des outils logiciels qui permettent la gestion et le suivi d’une formation en ligne, l’accès à des ressources pédagogiques médiatisées, des possibilités technologiques d’interactions synchrones et asynchrones, de travail et de collaboration à distance ou encore de production et de partage de contenus" (Jézégou, 2019, dir, Traité de la e-Formation des adultes, p. 9). En particulier, les articles de ce numéro traitent la question générale des interactions entre les dynamiques des apprenants et ces environnements.Show less >
Show more >Ce numéro spécial "Apprentissage des adultes et Environnements numériques" de la revue TransFormations comporte plusieurs articles scientifiques issus de recherches en e-Formation des adultes et des jeunes adultes. Au sens large, la e-Formation porte sur "des environnements d’apprentissage en ligne dont une des principales propriétés est d’utiliser les technologies multimédia et l’Internet pour faciliter l’accès à des ressources et des services éducatifs. Ces environnements intègrent des outils logiciels qui permettent la gestion et le suivi d’une formation en ligne, l’accès à des ressources pédagogiques médiatisées, des possibilités technologiques d’interactions synchrones et asynchrones, de travail et de collaboration à distance ou encore de production et de partage de contenus" (Jézégou, 2019, dir, Traité de la e-Formation des adultes, p. 9). En particulier, les articles de ce numéro traitent la question générale des interactions entre les dynamiques des apprenants et ces environnements.Show less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Source :