Savoirs disciplinaires et pratiques ...
Document type :
Partie d'ouvrage
Title :
Savoirs disciplinaires et pratiques professionnelles
Author(s) :
Baujard, Corinne [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Profeor-CIREL

Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Profeor-CIREL
Scientific editor(s) :
L'Harmattan
Book title :
Validation des acquis buissonniers
Publication date :
2022-03-04
English keyword(s) :
Transmission des savoirs professionnels
compétences transversales
recherche exploratoire
générations
interactions sociales
jeunes apprentis en formation alternance.
compétences transversales
recherche exploratoire
générations
interactions sociales
jeunes apprentis en formation alternance.
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
French abstract :
Cet article se demande en quoi l’engagement constitue-t-il une posture professionnelle formative de transmission des savoirs auprès de jeunes apprentis ? Comment l’expérience générationnelle façonnent-elles les représentations ...
Show more >Cet article se demande en quoi l’engagement constitue-t-il une posture professionnelle formative de transmission des savoirs auprès de jeunes apprentis ? Comment l’expérience générationnelle façonnent-elles les représentations du travail ? Des entretiens approfondis menés auprès des jeunes en alternance ont permis d’identifier des pratiques de transmission aux effets formatifs. Il apparaît que la circulation des savoirs générationnels se manifeste selon des trajectoires qui transforment les représentations collectives de l’engagement au travail.Show less >
Show more >Cet article se demande en quoi l’engagement constitue-t-il une posture professionnelle formative de transmission des savoirs auprès de jeunes apprentis ? Comment l’expérience générationnelle façonnent-elles les représentations du travail ? Des entretiens approfondis menés auprès des jeunes en alternance ont permis d’identifier des pratiques de transmission aux effets formatifs. Il apparaît que la circulation des savoirs générationnels se manifeste selon des trajectoires qui transforment les représentations collectives de l’engagement au travail.Show less >
Language :
Anglais
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Source :