(dir.). Traité de la e-Formation des ...
Type de document :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
Titre :
(dir.). Traité de la e-Formation des adultes. De Boeck Supérieur
Auteur(s) :
Jézégou, Annie [Auteur]
Trigone-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]

Trigone-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Date de publication :
2019-05-21
Mot(s)-clé(s) :
e-Formation
e-Formation des adultes
adulte
e-Formation des adultes
adulte
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Psychologie
Sciences de l'Homme et Société/Psychologie
Résumé :
Ce traité offre une synthèse ou un état de l’art de savoirs de référence produits dans le domaine de la e-Formation des adultes. Il réunit en un seul volume 14 chapitres ou textes scientifiques fondamentaux rédigés par des ...
Lire la suite >Ce traité offre une synthèse ou un état de l’art de savoirs de référence produits dans le domaine de la e-Formation des adultes. Il réunit en un seul volume 14 chapitres ou textes scientifiques fondamentaux rédigés par des chercheurs francophones reconnus du domaine. Les chapitres balisent ensemble un champ circonscrit et délimité de connaissances plus particulièrement lié à deux niveaux d’observation empirique et de formalisation théorique. Le premier niveau concerne les environnements d’e-Formation tandis que le second porte sur les dynamiques des apprenants adultes en e-Formation. Les deux niveaux sont à la fois complémentaires et itératifs. Ils renvoient respectivement aux deux parties du traité au sein desquelles le lecteur peut naviguer d’un chapitre à l’autre, cela en fonction de ses besoins et de ses centres d’intérêt du moment. Ce traité constitue une source utile et de référence pour les étudiants, les chercheurs et les praticiens du domaine. En effet, il leur permet d’accéder à un fonds commun de savoirs scientifiques susceptibles de générer des implications praxéologiques en termes d’ingénierie. C’est dans cette double perspective partagée par l’ensemble des contributeurs qu’a été conçu ce traité jusqu’alors unique en son genre dans le domaine de la e-Formation des adultes.Lire moins >
Lire la suite >Ce traité offre une synthèse ou un état de l’art de savoirs de référence produits dans le domaine de la e-Formation des adultes. Il réunit en un seul volume 14 chapitres ou textes scientifiques fondamentaux rédigés par des chercheurs francophones reconnus du domaine. Les chapitres balisent ensemble un champ circonscrit et délimité de connaissances plus particulièrement lié à deux niveaux d’observation empirique et de formalisation théorique. Le premier niveau concerne les environnements d’e-Formation tandis que le second porte sur les dynamiques des apprenants adultes en e-Formation. Les deux niveaux sont à la fois complémentaires et itératifs. Ils renvoient respectivement aux deux parties du traité au sein desquelles le lecteur peut naviguer d’un chapitre à l’autre, cela en fonction de ses besoins et de ses centres d’intérêt du moment. Ce traité constitue une source utile et de référence pour les étudiants, les chercheurs et les praticiens du domaine. En effet, il leur permet d’accéder à un fonds commun de savoirs scientifiques susceptibles de générer des implications praxéologiques en termes d’ingénierie. C’est dans cette double perspective partagée par l’ensemble des contributeurs qu’a été conçu ce traité jusqu’alors unique en son genre dans le domaine de la e-Formation des adultes.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Source :