Didactique de l'écriture-lecture et formation ...
Type de document :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
Titre :
Didactique de l'écriture-lecture et formation des enseignants
Complément de titre :
Actes des journées d’étude organisées par le CEDILL et THEODILE en septembre 2005
Auteur(s) :
Daunay, Bertrand [Directeur scientifique]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Dufays, Jean-Louis [Directeur scientifique]
Centre de recherche en didactique des langues et littératures romanes [CEDILL]
Thyrion, Francine [Directeur scientifique]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Dufays, Jean-Louis [Directeur scientifique]
Centre de recherche en didactique des langues et littératures romanes [CEDILL]
Thyrion, Francine [Directeur scientifique]
Pays :
France
Éditeur :
CEGES – Lille 3
Date de publication :
2007
Mot(s)-clé(s) :
didactique
écriture
lecture
interaction écriture-lecture
formation des enseignants
écriture
lecture
interaction écriture-lecture
formation des enseignants
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
L’ouvrage constitue les actes de journées d’étude organisées par le CEDILL et THEODILE en septembre 2005. Les contributions à l'ouvrage ne sont pas la simple transcription des communications présentées au cours de ces ...
Lire la suite >L’ouvrage constitue les actes de journées d’étude organisées par le CEDILL et THEODILE en septembre 2005. Les contributions à l'ouvrage ne sont pas la simple transcription des communications présentées au cours de ces journées, mais sont le fruit d’un travail de réécriture qui prend en compte les discussions entre les participants à ces journées d’étude . À la suite de certaines contributions, on trouvera d’ailleurs les réactions rédigées par les « discutants » concernés.L'ouvrage vise à interroger d’un point de vue critique, comparatif et prospectif la place accordée à l’articulation écriture-lecture comme thème et comme moyen de formation initiale et continuée des enseignants, dans diverses disciplines – en France et en Belgique.Lire moins >
Lire la suite >L’ouvrage constitue les actes de journées d’étude organisées par le CEDILL et THEODILE en septembre 2005. Les contributions à l'ouvrage ne sont pas la simple transcription des communications présentées au cours de ces journées, mais sont le fruit d’un travail de réécriture qui prend en compte les discussions entre les participants à ces journées d’étude . À la suite de certaines contributions, on trouvera d’ailleurs les réactions rédigées par les « discutants » concernés.L'ouvrage vise à interroger d’un point de vue critique, comparatif et prospectif la place accordée à l’articulation écriture-lecture comme thème et comme moyen de formation initiale et continuée des enseignants, dans diverses disciplines – en France et en Belgique.Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Source :