• English
    • français
  • Help
  •  | 
  • Contact
  •  | 
  • About
  •  | 
  • Login
  • HAL portal
  •  | 
  • Pages Pro
  • EN
  •  / 
  • FR
View Item 
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • View Item
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Didactique de l'écriture-lecture et formation ...
  • BibTeX
  • CSV
  • Excel
  • RIS

Document type :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Title :
Didactique de l'écriture-lecture et formation des enseignants
Alternative title :
Actes des journées d’étude organisées par le CEDILL et THEODILE en septembre 2005
Author(s) :
Daunay, Bertrand [Auteur] refId
Théodile-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Dufays, Jean-Louis [Auteur]
Centre de recherche en didactique des langues et littératures romanes [CEDILL]
Thyrion, Francine [Auteur]
Publisher :
CEGES – Lille 3
Publication place :
Villeneuve d’Ascq
Publication date :
2007
Keyword(s) :
didactique
écriture
lecture
interaction écriture-lecture
formation des enseignants
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
L’ouvrage constitue les actes de journées d’étude organisées par le CEDILL et THEODILE en septembre 2005. Les contributions à l'ouvrage ne sont pas la simple transcription des communications présentées au cours de ces ...
Show more >
L’ouvrage constitue les actes de journées d’étude organisées par le CEDILL et THEODILE en septembre 2005. Les contributions à l'ouvrage ne sont pas la simple transcription des communications présentées au cours de ces journées, mais sont le fruit d’un travail de réécriture qui prend en compte les discussions entre les participants à ces journées d’étude . À la suite de certaines contributions, on trouvera d’ailleurs les réactions rédigées par les « discutants » concernés.L'ouvrage vise à interroger d’un point de vue critique, comparatif et prospectif la place accordée à l’articulation écriture-lecture comme thème et comme moyen de formation initiale et continuée des enseignants, dans diverses disciplines – en France et en Belgique.Show less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
Source :
Harvested from HAL
Université de Lille

Mentions légales
Université de Lille © 2017