Interroger les implicites de l’évaluation ...
Type de document :
Partie d'ouvrage
Titre :
Interroger les implicites de l’évaluation des résultats des élèves lors d’une expérimentation didactique
Auteur(s) :
Daunay, Bertrand [Auteur]
Théodile-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Éditeur(s) ou directeur(s) scientifique(s) :
Cora Cohen-Azria, Nathalie Sayac
Titre de l’ouvrage :
Questionner l'implicite. Les méthodes de recherche en didactiques (3)
Éditeur :
Septentrion
Date de publication :
2009
ISBN :
9782757401224
Mot(s)-clé(s) :
Didactique du français
Didactique de la littérature
Discours indirect libre
Ecriture d'invention
Didactique de la littérature
Discours indirect libre
Ecriture d'invention
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Didactics of French Language
Didactics of literature
Free indirect discourse
Didactics of literature
Free indirect discourse
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
L’auteur, dans cette contribution, interroge quelques implicites méthodologiques d’une expérimentation, menée entre 2002 et 2004, qui portait sur l’écriture d’invention. Après avoir présenté rapidement dans ses grandes ...
Lire la suite >L’auteur, dans cette contribution, interroge quelques implicites méthodologiques d’une expérimentation, menée entre 2002 et 2004, qui portait sur l’écriture d’invention. Après avoir présenté rapidement dans ses grandes lignes le cadre de l’expérimentation, l’auteur veut traiter trois questions cruciales qui la concernent – et qui concernent aussi sans doute toute expérimentation en didactique – à propos de trois aspects de la mesure des résultats des élèves dans le cadre du protocole expérimental : quel sujet cerne-t-on ? Dans quelle temporalité ? Pour quel savoir ?Lire moins >
Lire la suite >L’auteur, dans cette contribution, interroge quelques implicites méthodologiques d’une expérimentation, menée entre 2002 et 2004, qui portait sur l’écriture d’invention. Après avoir présenté rapidement dans ses grandes lignes le cadre de l’expérimentation, l’auteur veut traiter trois questions cruciales qui la concernent – et qui concernent aussi sans doute toute expérimentation en didactique – à propos de trois aspects de la mesure des résultats des élèves dans le cadre du protocole expérimental : quel sujet cerne-t-on ? Dans quelle temporalité ? Pour quel savoir ?Lire moins >
Langue :
Français
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Source :
Fichiers
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354226/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354226/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- 2009%20Cohen-Azria%20%26%20Sayac.pdf
- Accès libre
- Accéder au document