Interroger les implicites de l’évaluation ...
Document type :
Partie d'ouvrage
Title :
Interroger les implicites de l’évaluation des résultats des élèves lors d’une expérimentation didactique
Author(s) :
Daunay, Bertrand [Auteur]
Théodile-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]

Théodile-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Scientific editor(s) :
Cora Cohen-Azria, Nathalie Sayac
Book title :
Questionner l'implicite. Les méthodes de recherche en didactiques (3)
Publisher :
Septentrion
Publication date :
2009
ISBN :
9782757401224
Keyword(s) :
Didactique du français
Didactique de la littérature
Discours indirect libre
Ecriture d'invention
Didactique de la littérature
Discours indirect libre
Ecriture d'invention
English keyword(s) :
Didactics of French Language
Didactics of literature
Free indirect discourse
Didactics of literature
Free indirect discourse
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
L’auteur, dans cette contribution, interroge quelques implicites méthodologiques d’une expérimentation, menée entre 2002 et 2004, qui portait sur l’écriture d’invention. Après avoir présenté rapidement dans ses grandes ...
Show more >L’auteur, dans cette contribution, interroge quelques implicites méthodologiques d’une expérimentation, menée entre 2002 et 2004, qui portait sur l’écriture d’invention. Après avoir présenté rapidement dans ses grandes lignes le cadre de l’expérimentation, l’auteur veut traiter trois questions cruciales qui la concernent – et qui concernent aussi sans doute toute expérimentation en didactique – à propos de trois aspects de la mesure des résultats des élèves dans le cadre du protocole expérimental : quel sujet cerne-t-on ? Dans quelle temporalité ? Pour quel savoir ?Show less >
Show more >L’auteur, dans cette contribution, interroge quelques implicites méthodologiques d’une expérimentation, menée entre 2002 et 2004, qui portait sur l’écriture d’invention. Après avoir présenté rapidement dans ses grandes lignes le cadre de l’expérimentation, l’auteur veut traiter trois questions cruciales qui la concernent – et qui concernent aussi sans doute toute expérimentation en didactique – à propos de trois aspects de la mesure des résultats des élèves dans le cadre du protocole expérimental : quel sujet cerne-t-on ? Dans quelle temporalité ? Pour quel savoir ?Show less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Source :
Files
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354226/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354226/document
- Open access
- Access the document
- document
- Open access
- Access the document
- 2009%20Cohen-Azria%20%26%20Sayac.pdf
- Open access
- Access the document