L'éthos militant de Jean-Maurice Rosier
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
L'éthos militant de Jean-Maurice Rosier
Auteur(s) :
Daunay, Bertrand [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Théodile-CIREL
Titre de la revue :
Enjeux : revue de formation continuée et de didactique du français
Pagination :
p. 45-58
Éditeur :
Presses universitaires de Namur — PUN
Date de publication :
2006
ISSN :
0771-6532
Mot(s)-clé(s) :
Militantisme
Didactique du français
Ethos
Analyse du discours
Didactique du français
Ethos
Analyse du discours
Mot(s)-clé(s) en anglais :
Activism
Didactics of French Language
Discourses analysis
Didactics of French Language
Discourses analysis
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
Dans un numéro de revue en hommage à Jean-Maurice Rosier, cet article veut identifier la dimension militante de la pratique de recherche de ce dernier. L'auteur analyse la manière dont le militant-chercheur affleure dans ...
Lire la suite >Dans un numéro de revue en hommage à Jean-Maurice Rosier, cet article veut identifier la dimension militante de la pratique de recherche de ce dernier. L'auteur analyse la manière dont le militant-chercheur affleure dans son écriture, en ayant recours à la notion d’ethos pour mener une analyse de discours des écrits de recherche de Jean-Maurice Rosier,.Lire moins >
Lire la suite >Dans un numéro de revue en hommage à Jean-Maurice Rosier, cet article veut identifier la dimension militante de la pratique de recherche de ce dernier. L'auteur analyse la manière dont le militant-chercheur affleure dans son écriture, en ayant recours à la notion d’ethos pour mener une analyse de discours des écrits de recherche de Jean-Maurice Rosier,.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Source :
Fichiers
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354220/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01354220/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- 2006%20Enjeux.pdf
- Accès libre
- Accéder au document