Didactique des SVT, Entre phénomènes et événements
Document type :
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Title :
Didactique des SVT, Entre phénomènes et événements
Alternative title :
Entre phénomènes et évènements
Author(s) :
Publisher :
Presses Universitaires de Rennes
Publication place :
Rennes
Publication date :
2012
ISBN :
978-2-7535-2012-7
Keyword(s) :
Éducation
Sciences
Didactique des sciences
Sciences
Didactique des sciences
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
English abstract : [en]
Ce livre s’intéresse à la double dimension des sciences de la vie et de la Terre qui étudient à la fois le fonctionnement actuel et la reconstitution de l’histoire des systèmes vivants et planétaires. Quelles conséquences ...
Show more >Ce livre s’intéresse à la double dimension des sciences de la vie et de la Terre qui étudient à la fois le fonctionnement actuel et la reconstitution de l’histoire des systèmes vivants et planétaires. Quelles conséquences cette double dimension, fonctionnaliste et historique, a-t-elle sur les savoirs scolaires et les difficultés d’apprentissage des élèves ? En proposant de dépasser cette tension pour une dialectique entre sciences des phénomènes et sciences des évènements, l’auteure renouvelle les approches de la construction du savoir savant dans ces disciplines et les questions de leur enseignement.Show less >
Show more >Ce livre s’intéresse à la double dimension des sciences de la vie et de la Terre qui étudient à la fois le fonctionnement actuel et la reconstitution de l’histoire des systèmes vivants et planétaires. Quelles conséquences cette double dimension, fonctionnaliste et historique, a-t-elle sur les savoirs scolaires et les difficultés d’apprentissage des élèves ? En proposant de dépasser cette tension pour une dialectique entre sciences des phénomènes et sciences des évènements, l’auteure renouvelle les approches de la construction du savoir savant dans ces disciplines et les questions de leur enseignement.Show less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Source :