• English
    • français
  • Help
  •  | 
  • Contact
  •  | 
  • About
  •  | 
  • Login
  • HAL portal
  •  | 
  • Pages Pro
  • EN
  •  / 
  • FR
View Item 
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • View Item
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Etude exploratoire des déterminants ...
  • BibTeX
  • CSV
  • Excel
  • RIS

Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Etude exploratoire des déterminants psychologiques du bien-être subjectif des élèves dans le contexte du projet eEduc-Eval Bordeaux
Author(s) :
Heutte, Jean [Auteur] refId
Trigone-CIREL
Fenouillet, Fabien [Auteur]
Université Paris Nanterre [UPN]
Martin-Krumm, Charles [Auteur]
Centre de Recherche sur l'Education, les apprentissages et la didactique [CREAD]
Alcorta, M. [Auteur]
Ponce, Corinne [Auteur]
Conference title :
Le Bien-Être à l'école: regards croisés pour un questionnement épistémologique et méthodologique
City :
Bordeaux
Country :
France
Start date of the conference :
2014-05-21
Keyword(s) :
e-éducation
bien-être à l'école
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Psychologie
French abstract :
Cette communication souhaite partager les premiers résultats d’une étude exploratoire réalisée au cours du printemps 2013, dans lecadre du protocole d’évaluation longitudinal du plan e-éducation de la ville de Bordeaux ...
Show more >
Cette communication souhaite partager les premiers résultats d’une étude exploratoire réalisée au cours du printemps 2013, dans lecadre du protocole d’évaluation longitudinal du plan e-éducation de la ville de Bordeaux (eEduc-Eval Bordeaux) qui a réuni unecollectivité locale, une direction départementale de l’éducation nationale (DSDEN de Gironde) et une équipe de chercheurs serevendiquant du courant de la psychologie positive (Seligman & Csikszentmihalyi, 2000), pour étudier les conditions et les processusqui contribuent à la prospérité ou au fonctionnement optimal des individus, groupes et organisations.Ce triple niveau d’interrogation (individu, groupe et organisation) ouvre sur de nombreuses pistes de recherches originales, prenantpleinement en compte la dimension à la fois intime et sociale du bien-être lié au plaisir de comprendre.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Nationale
Popular science :
Non
Collections :
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
Source :
Harvested from HAL
Université de Lille

Mentions légales
Université de Lille © 2017