• English
    • français
  • Help
  •  | 
  • Contact
  •  | 
  • About
  •  | 
  • Login
  • HAL portal
  •  | 
  • Pages Pro
  • EN
  •  / 
  • FR
View Item 
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • View Item
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Rapport d'Expertise et Accompagnement par ...
  • BibTeX
  • CSV
  • Excel
  • RIS

Document type :
Rapport de recherche
Title :
Rapport d'Expertise et Accompagnement par la recherche du dispositif expérimental MOOC iNum.
Author(s) :
Caron, Pierre-Andre [Auteur] orcid refId
Trigone-CIREL
Heutte, Jean [Auteur] refId
Trigone-CIREL
Rosselle, Marilyne [Auteur]
Modélisation, Information et Systèmes - UR UPJV 4290 [MIS]
Institution :
Université de Lille1 - Sciences et Technologies
Publication date :
2014-01-10
English keyword(s) :
perceptions des apprenants
MOOC
TICE
flow
motivation
acceptation instrumentale
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
L'expertise produite par notre équipe concerne l'accompagnement par la recherche de la conception et de l'animation du dispositif expérimental de formation massivement ouvert en ligne ayant pour thème l'identité numérique ...
Show more >
L'expertise produite par notre équipe concerne l'accompagnement par la recherche de la conception et de l'animation du dispositif expérimental de formation massivement ouvert en ligne ayant pour thème l'identité numérique (MOOC iNum). Cette expertise a été réalisée, entre mai et décembre 2013. Notre accompagnement par la recherche a eu pour but de rendre compte des actions menées dans le cadre du dispositif iNum, de comprendre les sens donnés à leurs actions par les différents acteurs du dispositif et de proposer des préconisations pour l'évolution du dispositif de formation. Le suivi scientifique mise en place s'est appuyé sur des entretiens compréhensifs (6 entretiens pour environs 4 heures d'enregistrement) et sur une enquête par questionnaire en ligne (7 questionnaires en ligne) auprès des différents acteurs : groupe de conception pédagogique, groupe de conception instrumentale, groupe d'animation, groupe d'apprenants.Show less >
Language :
Français
Collections :
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
Source :
Harvested from HAL
Files
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/document
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/Q1.pdf
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/Q2.pdf
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/Q3.pdf
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/Q4.pdf
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/Q5.pdf
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/Q6.pdf
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/QAbandon.pdf
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-Q1.xls
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-Q2.xls
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-Q3.xls
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-Q4.xls
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-Q5.xls
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-Q6.xls
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/file/results-qAbandon.xls
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/document
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00950766/document
  • Open access
  • Access the document
Université de Lille

Mentions légales
Université de Lille © 2017