Prévenir la violence à l'école
Type de document :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Prévenir la violence à l'école
Complément de titre :
L'enjeu central de la formation initiale des enseignants
Auteur(s) :
Jourdan, Didier [Auteur]
Activité, Connaissance, Transmission, éducation [ACTé]
Thomazet, Serge [Auteur]
Activité, Connaissance, Transmission, éducation [ACTé]
Billon-Descarpenties, Jacqueline [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Berger, Dominique [Auteur]
Activité, Connaissance, Transmission, éducation [ACTé]
Thomazet, Serge [Auteur]
Activité, Connaissance, Transmission, éducation [ACTé]
Billon-Descarpenties, Jacqueline [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Berger, Dominique [Auteur]
Titre de la manifestation scientifique :
Deuxième conférence mondiale sur la violence
Ville :
Québec
Pays :
Canada
Date de début de la manifestation scientifique :
2003-05-11
Mot(s)-clé(s) :
Education à la santé
formation des enseignants
formation des enseignants
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
La formation des enseignants en éducation à la santé ne se limite pas à organiser des séances d'information sur les différents thèmes liés à la santé mais doit se faire en articulation étroite avec les autres dimensions ...
Lire la suite >La formation des enseignants en éducation à la santé ne se limite pas à organiser des séances d'information sur les différents thèmes liés à la santé mais doit se faire en articulation étroite avec les autres dimensions du métier d'enseignant, aujourd'hui, et en se situant au cœur de la dynamique de redéfinition du métier.Lire moins >
Lire la suite >La formation des enseignants en éducation à la santé ne se limite pas à organiser des séances d'information sur les différents thèmes liés à la santé mais doit se faire en articulation étroite avec les autres dimensions du métier d'enseignant, aujourd'hui, et en se situant au cœur de la dynamique de redéfinition du métier.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Source :