Contributions de l'Action Spécifique ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
Contributions de l'Action Spécifique "Conception d'une Plateforme pour la recherche en EIAH" à l'ingénierie des Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain.
Auteur(s) :
Adam, Jean-Michel [Auteur]
Communication Langagière et Interaction Personne-Système [CLIPS - IMAG]
Bessagnet, Marie-Noelle [Auteur]
Laboratoire Informatique de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour [LIUPPA]
Bouzeghoub, Amel [Auteur]
Institut National des Télécommunications [INT]
Caron, Pierre Andre [Auteur]
Trigone-CIREL
Carron, Thibault [Auteur]
Laboratoire Systèmes Communicants [SysCom]
Choquet, Christophe [Auteur]
Laboratoire d'Informatique de l'Université du Maine [LIUM]
David, Bertrand [Auteur]
Interaction Collaborative, Teleformation, Teleactivites [ICTT]
Derycke, Alain [Auteur]
Trigone-CIREL
George, Sébastien [Auteur]
Interaction Collaborative, Teleformation, Teleactivites [ICTT]
Iksal, Sébastien [Auteur]
Laboratoire d'Informatique de l'Université du Maine [LIUM]
Labat, Jean-Marc [Auteur]
Modèles et Outils en ingénierie des Connaissances pour l'Apprentissage Humain [MOCAH]
Laforcade, Pierre [Auteur]
Laboratoire d'Informatique de l'Université du Maine [LIUM]
Le Pallec, Xavier [Auteur]
Trigone-CIREL
Lecocq, Claire [Auteur]
Institut National des Télécommunications [INT]
Luengo, Vanda [Auteur]
Communication Langagière et Interaction Personne-Système [CLIPS - IMAG]
Modèles et Outils en ingénierie des Connaissances pour l'Apprentissage Humain [MOCAH]
Nodenot, Thierry [Auteur]
Laboratoire Informatique de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour [LIUPPA]
Oubahssi, Lahcen [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique de Paris 5 [CRIP5 /AIDA - UNIVERSITÉ PARIS V]
Peter, Yvan [Auteur]
Trigone-CIREL
Rebaï, Issam [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique de Paris 5 [CRIP5 - EA 2517]
Modèles et Outils en ingénierie des Connaissances pour l'Apprentissage Humain [MOCAH]
Rosselle, Marilyne [Auteur]
Modélisation, Information et Systèmes - UR UPJV 4290 [MIS]
Vantroys, Thomas [Auteur]
Trigone-CIREL
Communication Langagière et Interaction Personne-Système [CLIPS - IMAG]
Bessagnet, Marie-Noelle [Auteur]
Laboratoire Informatique de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour [LIUPPA]
Bouzeghoub, Amel [Auteur]
Institut National des Télécommunications [INT]
Caron, Pierre Andre [Auteur]
Trigone-CIREL
Carron, Thibault [Auteur]
Laboratoire Systèmes Communicants [SysCom]
Choquet, Christophe [Auteur]
Laboratoire d'Informatique de l'Université du Maine [LIUM]
David, Bertrand [Auteur]
Interaction Collaborative, Teleformation, Teleactivites [ICTT]
Derycke, Alain [Auteur]
Trigone-CIREL
George, Sébastien [Auteur]
Interaction Collaborative, Teleformation, Teleactivites [ICTT]
Iksal, Sébastien [Auteur]
Laboratoire d'Informatique de l'Université du Maine [LIUM]
Labat, Jean-Marc [Auteur]
Modèles et Outils en ingénierie des Connaissances pour l'Apprentissage Humain [MOCAH]
Laforcade, Pierre [Auteur]
Laboratoire d'Informatique de l'Université du Maine [LIUM]
Le Pallec, Xavier [Auteur]
Trigone-CIREL
Lecocq, Claire [Auteur]
Institut National des Télécommunications [INT]
Luengo, Vanda [Auteur]
Communication Langagière et Interaction Personne-Système [CLIPS - IMAG]
Modèles et Outils en ingénierie des Connaissances pour l'Apprentissage Humain [MOCAH]
Nodenot, Thierry [Auteur]
Laboratoire Informatique de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour [LIUPPA]
Oubahssi, Lahcen [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique de Paris 5 [CRIP5 /AIDA - UNIVERSITÉ PARIS V]
Peter, Yvan [Auteur]
Trigone-CIREL
Rebaï, Issam [Auteur]
Centre de Recherche en Informatique de Paris 5 [CRIP5 - EA 2517]
Modèles et Outils en ingénierie des Connaissances pour l'Apprentissage Humain [MOCAH]
Rosselle, Marilyne [Auteur]
Modélisation, Information et Systèmes - UR UPJV 4290 [MIS]
Vantroys, Thomas [Auteur]
Trigone-CIREL
Titre de la revue :
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation)
Pagination :
343-360
Éditeur :
ATIEF
Date de publication :
2005
ISSN :
1764-7223
Mot(s)-clé(s) en anglais :
technology enhanced learning (TEL)
Discipline(s) HAL :
Informatique [cs]/Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
Nous commencerons par décrire les difficultés dingénierie des EIAH exhibées dans le cadre de lAS avant de faire le bilan dans la section suivante des actions de recherche qui ont été menées. En conclusion, nous reviendrons ...
Lire la suite >Nous commencerons par décrire les difficultés dingénierie des EIAH exhibées dans le cadre de lAS avant de faire le bilan dans la section suivante des actions de recherche qui ont été menées. En conclusion, nous reviendrons de manière globale sur limpact et les retombées que cette AS a eues sur le fonctionnement de la communauté.Lire moins >
Lire la suite >Nous commencerons par décrire les difficultés dingénierie des EIAH exhibées dans le cadre de lAS avant de faire le bilan dans la section suivante des actions de recherche qui ont été menées. En conclusion, nous reviendrons de manière globale sur limpact et les retombées que cette AS a eues sur le fonctionnement de la communauté.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Source :
Fichiers
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00696401/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00696401/document
- Accès libre
- Accéder au document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00696401/document
- Accès libre
- Accéder au document
- document
- Accès libre
- Accéder au document
- sticef_2005_collectifasp_11p.pdf
- Accès libre
- Accéder au document