COW, une plate-forme de support d'exécution ...
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Title :
COW, une plate-forme de support d'exécution de scénarios pédagogiques.
Author(s) :
Journal title :
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation)
Pages :
117-156
Publisher :
ATIEF
Publication date :
2005
ISSN :
1764-7223
English keyword(s) :
e-learning
workflows
workflows
HAL domain(s) :
Informatique [cs]/Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
French abstract :
Cet article présente un service de support d'exécution de scénarios pédagogiques conçu pour être intégré dans des plates-formes de formation existantes. Dans un premier temps nous prenons un point de vue ingénierie des ...
Show more >Cet article présente un service de support d'exécution de scénarios pédagogiques conçu pour être intégré dans des plates-formes de formation existantes. Dans un premier temps nous prenons un point de vue ingénierie des plates-formes afin d'identifier les processus de conception et d'utilisation ainsi que les acteurs qui y sont associés. Dans un deuxième temps nous présentons les caractéristiques nécessaires que doit offrir notre service afin que les différents acteurs puissent gérer et utiliser des scénarios pédagogiques. La suite de l'article est consacrée à la présentation de la conception et de l'utilisation du service que nous avons développé. Nous présenterons plus en détail l'implémentation et la gestion des modèles de notre service qui est basé sur un système de workflows flexible.Show less >
Show more >Cet article présente un service de support d'exécution de scénarios pédagogiques conçu pour être intégré dans des plates-formes de formation existantes. Dans un premier temps nous prenons un point de vue ingénierie des plates-formes afin d'identifier les processus de conception et d'utilisation ainsi que les acteurs qui y sont associés. Dans un deuxième temps nous présentons les caractéristiques nécessaires que doit offrir notre service afin que les différents acteurs puissent gérer et utiliser des scénarios pédagogiques. La suite de l'article est consacrée à la présentation de la conception et de l'utilisation du service que nous avons développé. Nous présenterons plus en détail l'implémentation et la gestion des modèles de notre service qui est basé sur un système de workflows flexible.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Source :
Files
- https://telearn.archives-ouvertes.fr/hal-00190263/document
- Open access
- Access the document
- https://telearn.archives-ouvertes.fr/hal-00190263/document
- Open access
- Access the document
- document
- Open access
- Access the document
- Vantroys-Thomas-2005.pdf
- Open access
- Access the document
- document
- Open access
- Access the document
- Vantroys-Thomas-2005.pdf
- Open access
- Access the document