Les Learning Centres, un nouveau modèle ...
Document type :
Communication dans un congrès avec actes
Title :
Les Learning Centres, un nouveau modèle d’accès et de production dessavoirs
Author(s) :
Thiault, Florence [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Scientific editor(s) :
Zreik
K.
Chaudiron
S.
Kanellos
I.
Besacier
G. (dir.).
K.
Chaudiron
S.
Kanellos
I.
Besacier
G. (dir.).
Conference title :
Vers une épistémè numérique ? 19ème Colloque International sur le Document Électronique 24-26 Novembre 2016
City :
Athens
Country :
Grèce
Start date of the conference :
2016-11-24
Book title :
Vers une épistémè numérique ? 19ème Colloque International sur le Document Électronique 24-26 Novembre 2016
Publication date :
2016
Keyword(s) :
bibliothèque
pratique informationnelle
lieu de savoir
Learning centre
pratique informationnelle
lieu de savoir
Learning centre
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
L'évolution en cours des bibliothèques universitaires et scolaires en Learning Centres modifie la conception de la relation entre documentation-bibliothèque et apprentissage-formation. Dans un contexte marqué par la mutation ...
Show more >L'évolution en cours des bibliothèques universitaires et scolaires en Learning Centres modifie la conception de la relation entre documentation-bibliothèque et apprentissage-formation. Dans un contexte marqué par la mutation des pratiques socio-culturelles et le développement des dispositifs numériques, nous observons les formes d'appropriation et les modes d'instrumentation par les différents acteurs de ce nouveau modèle de bibliothèque. La dimension pédagogique et recherche de ces espaces documentaires est accentuée au profit de la circulation de l'information et de la mutualisation des connaissances. De quelle manière le numérique modifie-t-il les modalités de production et de diffusion des savoirs ?Show less >
Show more >L'évolution en cours des bibliothèques universitaires et scolaires en Learning Centres modifie la conception de la relation entre documentation-bibliothèque et apprentissage-formation. Dans un contexte marqué par la mutation des pratiques socio-culturelles et le développement des dispositifs numériques, nous observons les formes d'appropriation et les modes d'instrumentation par les différents acteurs de ce nouveau modèle de bibliothèque. La dimension pédagogique et recherche de ces espaces documentaires est accentuée au profit de la circulation de l'information et de la mutualisation des connaissances. De quelle manière le numérique modifie-t-il les modalités de production et de diffusion des savoirs ?Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01614077/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01614077/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01614077/document
- Open access
- Access the document