Penser l'information-documentation en ...
Document type :
Article dans une revue scientifique
Title :
Penser l'information-documentation en milieu scolaire comme un métier original
Author(s) :
Thiault, Florence [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Journal title :
Inter CDI : revue des centres de documentation et d'information de l'enseignement secondaire
Pages :
30 - 33
Publisher :
Centre d'étude de la documentation et de l'information scolaires
Publication date :
2012
ISSN :
0242-2999
Keyword(s) :
Professeur documentaliste
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Le processus de professionnalisation des professeurs documentalistes peut être interrogé selon deux métiers sources, celui d'enseignant et celui de documentaliste spécialisé. En effet, les enseignants documentalistes sont ...
Show more >Le processus de professionnalisation des professeurs documentalistes peut être interrogé selon deux métiers sources, celui d'enseignant et celui de documentaliste spécialisé. En effet, les enseignants documentalistes sont à la fois des professionnels de l’information qui assurent toutes les phases de la collecte du traitement et de la diffusion de l’information pour la communauté scolaire mais aussi des professeurs. Ils conçoivent et mènent des projets et des activités pédagogiques, didactiques, éducatifs et culturels divers.Show less >
Show more >Le processus de professionnalisation des professeurs documentalistes peut être interrogé selon deux métiers sources, celui d'enseignant et celui de documentaliste spécialisé. En effet, les enseignants documentalistes sont à la fois des professionnels de l’information qui assurent toutes les phases de la collecte du traitement et de la diffusion de l’information pour la communauté scolaire mais aussi des professeurs. Ils conçoivent et mènent des projets et des activités pédagogiques, didactiques, éducatifs et culturels divers.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Non
Audience :
Nationale
Popular science :
Oui
Comment :
ASCL
Collections :
Source :
Files
- https://hal.univ-lille.fr/hal-01283832/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.univ-lille.fr/hal-01283832/document
- Open access
- Access the document
- https://hal.univ-lille.fr/hal-01283832/document
- Open access
- Access the document
- document
- Open access
- Access the document
- florenceThiaultarticleintercdi.pdf
- Open access
- Access the document