• English
    • français
  • Help
  •  | 
  • Contact
  •  | 
  • About
  •  | 
  • Login
  • HAL portal
  •  | 
  • Pages Pro
  • EN
  •  / 
  • FR
View Item 
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Groupement d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et Communication (GERiiCO) - ULR 4073
  • View Item
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Groupement d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et Communication (GERiiCO) - ULR 4073
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Partie 2 - Chapitre 3 Industrialisation ...
  • BibTeX
  • CSV
  • Excel
  • RIS

Document type :
Partie d'ouvrage
Title :
Partie 2 - Chapitre 3 Industrialisation contre médiation
Author(s) :
Fichez, Elisabeth [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Scientific editor(s) :
Pierre Mœglin
Book title :
L'industrialisation de la formation: état de la question
Publisher :
Centre national de documentation pédagogique
Publication place :
Paris
Publication date :
1998
ISBN :
978-2240006066
Keyword(s) :
Industrialisation de la formation
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
French abstract :
Le choix d’articuler dans le champ de la formation la question de la médiation et celle de l’industrialisation n’est pas une manière de nous rallier au franc succès du thème de la médiation dans les domaines les plus divers ...
Show more >
Le choix d’articuler dans le champ de la formation la question de la médiation et celle de l’industrialisation n’est pas une manière de nous rallier au franc succès du thème de la médiation dans les domaines les plus divers de la vie sociale et dans celui de la formation en particulier, où "le temps des médiateurs" aurait sonné, comme certains l’affirment. C’est avant tout l’entrée par laquelle nous nous inscrivons dans la problématique générale de cet ouvrage, touchant à la façon dont les situations éducatives sont affectées par les tendances industrielles. Pour ce qui nous concerne, nous privilégierons la fonction de "médiation" devenue centrale au 20e siècle dans la représentation du processus de formation.Show less >
Language :
Français
Audience :
Non spécifiée
Popular science :
Non
Collections :
  • Groupement d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et Communication (GERiiCO) - ULR 4073
Source :
Harvested from HAL
Files
Thumbnail
  • https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01387577/document
  • Open access
  • Access the document
Thumbnail
  • https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01387577/document
  • Open access
  • Access the document
Université de Lille

Mentions légales
Université de Lille © 2017