L'accompagnement au croisement d'enjeux ...
Document type :
Partie d'ouvrage
Title :
L'accompagnement au croisement d'enjeux pédagogiques, institutionnels et organisationnels
Author(s) :
Scientific editor(s) :
Annick Rivens Mompean et Marie-José Barbot
Book title :
Dispositif médiatisés en langues et accompagnement-tutorat
Publisher :
Les Presses Universitaires du Septentrion
Publication place :
Villeneuve d'Ascq
Publication date :
2009
ISBN :
978-2-84467-116-5
Keyword(s) :
logique d'acteurs
compétence
qualification
professionnalisation
tutorat
compétence
qualification
professionnalisation
tutorat
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
English abstract : [en]
L’article examine comment la médiation tutoriale s'implante dans le système de l'enseignement supérieur comme partie intégrante d'un processus de redéfinition professionnelle du métier d'enseignant. Pour cela l’auteur ...
Show more >L’article examine comment la médiation tutoriale s'implante dans le système de l'enseignement supérieur comme partie intégrante d'un processus de redéfinition professionnelle du métier d'enseignant. Pour cela l’auteur explore l'évolution de l'utilisation des infrastructures technologiques mises à disposition des enseignants et des étudiants de l'IUFM Nord-Pas de Calais (NPC) pour l'apprentissage des langues.Show less >
Show more >L’article examine comment la médiation tutoriale s'implante dans le système de l'enseignement supérieur comme partie intégrante d'un processus de redéfinition professionnelle du métier d'enseignant. Pour cela l’auteur explore l'évolution de l'utilisation des infrastructures technologiques mises à disposition des enseignants et des étudiants de l'IUFM Nord-Pas de Calais (NPC) pour l'apprentissage des langues.Show less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
Source :
Files
- https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01136024/document
- Open access
- Access the document
- document
- Open access
- Access the document
- article_judith_barna.pdf
- Open access
- Access the document