• English
    • français
  • Help
  •  | 
  • Contact
  •  | 
  • About
  •  | 
  • Login
  • HAL portal
  •  | 
  • Pages Pro
  • EN
  •  / 
  • FR
View Item 
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163
  • View Item
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

ELABORAÇÃO DE MATERIAIS DIDÁTICOS PARA O ...
  • BibTeX
  • CSV
  • Excel
  • RIS

Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Title :
ELABORAÇÃO DE MATERIAIS DIDÁTICOS PARA O ENSINO DE PORTUGUÊS LÍNGUA NÃO MATERNA NUMA PERSPECTIVA COMUNICATIVA: UMA PROPOSTA
Author(s) :
Cunha, Joana [Auteur]
Santos, Liliane [Auteur] refId
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Conference title :
VI Simpósio Mundial de Estudos de Língua Portuguesa: A União na Diversidade
Conference organizers(s) :
TEIXEIRA, Madalena
City :
Santarém
Country :
Portugal
Start date of the conference :
2017-10-24
Keyword(s) :
Portugais Langue Non Maternelle
Apprentissage par tâches
Compétence communicative
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Linguistique
Sciences de l'Homme et Société
English abstract : [en]
Dans ce travail, nous présentons une proposition de création d'une séquence didactique en Portugais Langue Non Maternelle de base communicative et fondée sur l'approche par tâches (Ellis, 2003 ; Van den Branden, 2016). Il ...
Show more >
Dans ce travail, nous présentons une proposition de création d'une séquence didactique en Portugais Langue Non Maternelle de base communicative et fondée sur l'approche par tâches (Ellis, 2003 ; Van den Branden, 2016). Il s'agit d'un matériel que nous avons testé avec des étudiants de niveau A2 du Cadre Européen (CECR) : nous travaillons les cinq compétences du CECR (compréhension de l'oral et de l'écrit, expression orale et écrite, interaction), en construisant les séquences autour d'un même thème, que nous déployons autour de trois axes : (a) la présentation du lexique pertinent ; (b) des activités orales et écrites de compréhension, production et interaction et (c) l'évaluation. La grammaire est travaillée tout au long de la séquence, de manière implicite ou explicite, selon les objectifs du cours ou la demande des apprentis. Nous illustrerons notre démarche par la présentation d'une séquence sur le thème "se situer dans l'espace.RÉFÉRENCESELLIS, R. (2003). Task-Based Learning and Teaching. Oxford: Oxford University Press.VAN DEN BRANDEN, K. (2016). Task-based Language Teaching. In G. Hall (ed.). The Routledge Handbook of English Language Teaching. New York: Routledge, 238 251.Show less >
Language :
Portugais
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
  • Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163
Source :
Harvested from HAL
Files
Thumbnail
  • https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-03650292/file/Cunha-Santos_2017.pdf
  • Open access
  • Access the document
Université de Lille

Mentions légales
Université de Lille © 2017