Apport du DIR/Floortime® dans le développement ...
Document type :
Article dans une revue scientifique: Article original
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Title :
Apport du DIR/Floortime® dans le développement de la communication dans le trouble du spectre autistique : étude de cas
Author(s) :
Evrard-Lassalle, Anne sophie [Auteur]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Journal title :
L’Entre-deux
Volume number :
10
Publication date :
2021-12
ISSN :
2552-7665
Keyword(s) :
Floortime – Autisme – Communication – Attention conjointe
English keyword(s) :
Floortime – Autism – Communication – Joint attention
HAL domain(s) :
Sciences cognitives
French abstract :
Le Floortime est une méthode d’apprentissage par le jeu, citée par la HAS comme méthode complémentaire dans l’accompagnement des personnes avec TSA. Nous avons tenté d’étudier ses effets dans le domaine de la communication ...
Show more >Le Floortime est une méthode d’apprentissage par le jeu, citée par la HAS comme méthode complémentaire dans l’accompagnement des personnes avec TSA. Nous avons tenté d’étudier ses effets dans le domaine de la communication par le moyen d’un protocole individuel. L., 11 ans, présente un syndrome autistique associé à une déficience intellectuelle. Les compétences communicatives de L. ont été évaluées à l’aide de l’ECSP et observation des comportements de communication au long des séances. Les résultats montrent une progression chez L. et permet de discuter l’apport potentiel du floortime.Show less >
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English abstract : [en]
Floortime is a method of learning through play, cited by the HAS as a complementary method in the accompaniment of people with TSA. We have tried to study its effects in the field of communication by means of an individual ...
Show more >Floortime is a method of learning through play, cited by the HAS as a complementary method in the accompaniment of people with TSA. We have tried to study its effects in the field of communication by means of an individual protocol. L., 11 years old, has an autistic syndrome associated with an intellectual disability. L.'s communicative skills were assessed using the ECSP and observation of communication behaviours throughout the sessions. The results show a progression in L. and allows to discuss the potential contribution of floortime.Show less >
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Language :
Français
Audience :
Non spécifiée
Administrative institution(s) :
Université de Lille
Research team(s) :
Education & Société
Submission date :
2022-05-02T16:00:10Z
2022-05-04T08:40:50Z
2022-05-04T08:40:50Z
Files
- cures de langage-2021-10.1.7.LASSALLE.pdf
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