• English
    • français
  • Help
  •  | 
  • Contact
  •  | 
  • About
  •  | 
  • Login
  • HAL portal
  •  | 
  • Pages Pro
  • EN
  •  / 
  • FR
View Item 
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • View Item
  •   LillOA Home
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Initier des élèves de maternelle à la ...
  • BibTeX
  • CSV
  • Excel
  • RIS

Document type :
Article dans une revue scientifique
Title :
Initier des élèves de maternelle à la robotique/informatique : quand les supports médiateurs impactent la grammaire de l’agir enseignant
Author(s) :
Bellegarde, Katell [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
University of Lille
Boyaval, Julie [Auteur]
Rectorat de l'académie de Lille
Alvarez, Julian [Auteur]
Laboratoire de Recherche Sociétés & Humanités [LARSH]
Journal title :
STICEF (Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation et la Formation)
Publisher :
ATIEF
Publication date :
2022
ISSN :
1764-7223
Keyword(s) :
Robotique pédagogique
médiation cognitive
analyse de l’activité
élèves de grande section de maternelle
grammaire de l’agir enseignant
gestes et postures professionnels
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
Cette contribution rend compte d’une étude comparative s’intéressant à des médiations cognitives à l’œuvre dans un dispositif pédagogique visant à initier des élèves de grande section de maternelle à la robotique/informatique. ...
Show more >
Cette contribution rend compte d’une étude comparative s’intéressant à des médiations cognitives à l’œuvre dans un dispositif pédagogique visant à initier des élèves de grande section de maternelle à la robotique/informatique. Une séance ludopédagogique utilisant le dispositif Blue Bot a été déclinée sur supports corporel, robotique et tablette numérique. Cette étude éclaire la manière dont les instruments influent sur l’agir enseignant interrogé à partir de l’identification, chez les praticiens, de leurs gestes, postures et conceptions professionnels.Show less >
Language :
Français
Peer reviewed article :
Oui
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Collections :
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
Source :
Harvested from HAL
Université de Lille

Mentions légales
Université de Lille © 2017