• English
    • français
  • Aide
  •  | 
  • Contact
  •  | 
  • À Propos
  •  | 
  • Ouvrir une session
  • Portail HAL
  •  | 
  • Pages Pro Chercheurs
  • EN
  •  / 
  • FR
Voir le document 
  •   Accueil de LillOA
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • Voir le document
  •   Accueil de LillOA
  • Liste des unités
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
  • Voir le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Approcher l’activité de conception créative ...
  • BibTeX
  • CSV
  • Excel
  • RIS

Type de document :
Communication dans un congrès avec actes
Titre :
Approcher l’activité de conception créative dans le champ de l’entrepreneuriat. Dans R. Becerril-Ortega & J. Didier (resp.), Du travail de création à la formation aux activités créatrices [Symposium]
Auteur(s) :
Vanderstichel, Hélène [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Profeor-CIREL
Titre de la manifestation scientifique :
6e Colloque international de Didactique professionnelle
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
HETSL, Université de Genève et Association RPDP
Ville :
Lausanne
Pays :
Suisse
Date de début de la manifestation scientifique :
2022-06-15
Mot(s)-clé(s) :
Conception créative
Projet
Entrepreneuriat
Innovation
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société
Résumé :
Cette contribution s’inscrit dans le prolongement d’une enquête exploratoire menée auprès de créateur·trices d’entreprises et porteur·ses de projet innovant. Elle aborde la créativité, considérée comme une composante ...
Lire la suite >
Cette contribution s’inscrit dans le prolongement d’une enquête exploratoire menée auprès de créateur·trices d’entreprises et porteur·ses de projet innovant. Elle aborde la créativité, considérée comme une composante essentielle de l’entrepreneuriat et de l’innovation, à travers l’activité de conception des entrepreneur·es. Peu étudiée aujourd’hui dans une perspective de formation et rarement identifiée au niveau de l’accompagnement entrepreneurial, l’activité de conception nous invite à réinterroger le sens collectivement donné à ce travail créateur et la méthodologie mobilisée pour saisir l’articulation entre créateur·trices, projet et contexte.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
  • Centre Interuniversitaire de Recherche en Éducation de Lille (CIREL) - ULR 4354
Source :
Harvested from HAL
Fichiers
Thumbnail
  • document
  • Accès libre
  • Accéder au document
Thumbnail
  • Vanderstichel-Approcher_l_activit%C3%A9_de_conception_cr%C3%A9ative_dans_le_champ_de_l_entrepreneuriat.pdf
  • Accès libre
  • Accéder au document
Université de Lille

Mentions légales
Université de Lille © 2017