Le corps féminin sexualisé et la publicité ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
DOI :
Titre :
Le corps féminin sexualisé et la publicité dans l’espace public
Auteur(s) :
Acquarelli, Luca [Auteur]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Groupe d'Études et de Recherche Interdisciplinaire en Information et COmmunication - ULR 4073 [GERIICO ]
Titre de la revue :
Sociétés - Revue des sciences sociales et humaines
Pagination :
79-92
Éditeur :
De Boeck
Date de publication :
2021-09-16
ISSN :
0765-3697
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
Résumé :
Face à un cas de censure d’une publicité jugée sexiste et dénigrante du corps féminin, l’article s’interroge sur les enjeux esthétiques et sociaux de l’image en question et sur le problème plus général de l’acceptabilité ...
Lire la suite >Face à un cas de censure d’une publicité jugée sexiste et dénigrante du corps féminin, l’article s’interroge sur les enjeux esthétiques et sociaux de l’image en question et sur le problème plus général de l’acceptabilité de l’image d’un corps sexualisé exposé en public. À travers une approche interdisciplinaire, l’article vise à faire ressortir la complexité de la controverse qui peut naître face à une image accusée d’être sexiste.Lire moins >
Lire la suite >Face à un cas de censure d’une publicité jugée sexiste et dénigrante du corps féminin, l’article s’interroge sur les enjeux esthétiques et sociaux de l’image en question et sur le problème plus général de l’acceptabilité de l’image d’un corps sexualisé exposé en public. À travers une approche interdisciplinaire, l’article vise à faire ressortir la complexité de la controverse qui peut naître face à une image accusée d’être sexiste.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :