VirtuAlz : processus de conception didactique ...
Document type :
Rapport de recherche
Title :
VirtuAlz : processus de conception didactique d'un outil numérique de formation [Ressource interactive]
Author(s) :
Becerril Ortega, Raquel [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Vanderstichel, Hélène [Auteur]

Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Vanderstichel, Hélène [Auteur]
Institution :
Université de Lille
Publication date :
2021
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société
Sciences du Vivant [q-bio]/Ecologie, Environnement/Santé
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences du Vivant [q-bio]/Ecologie, Environnement/Santé
Sciences de l'Homme et Société/Education
English abstract : [en]
Comment concevoir un outil de simulation pour la formation professionnelle ? Quelles sont les principales étapes, du point de vue des sciences de l'éducation et de la formation, de l’analyse des besoins de formation à ...
Show more >Comment concevoir un outil de simulation pour la formation professionnelle ? Quelles sont les principales étapes, du point de vue des sciences de l'éducation et de la formation, de l’analyse des besoins de formation à la conception du simulateur et des scénarios de simulation ?Le cas présenté ici s’appuie sur les travaux réalisés par l’équipe CIREL dans le cadre du projet ANR VirtuAlz*. Décryptons ensemble la conception didactique d’une simulation numérique relationnelle avec un patient virtuel dit Alzheimer, coproduite par des spécialistes de la simulation et des professionnels de santé. https://fabrique-formations.univ-lille.fr/imexa/etude-de-cas-virtualzShow less >
Show more >Comment concevoir un outil de simulation pour la formation professionnelle ? Quelles sont les principales étapes, du point de vue des sciences de l'éducation et de la formation, de l’analyse des besoins de formation à la conception du simulateur et des scénarios de simulation ?Le cas présenté ici s’appuie sur les travaux réalisés par l’équipe CIREL dans le cadre du projet ANR VirtuAlz*. Décryptons ensemble la conception didactique d’une simulation numérique relationnelle avec un patient virtuel dit Alzheimer, coproduite par des spécialistes de la simulation et des professionnels de santé. https://fabrique-formations.univ-lille.fr/imexa/etude-de-cas-virtualzShow less >
Language :
Français
ANR Project :
Source :