• English
    • français
  • Aide
  •  | 
  • Contact
  •  | 
  • À Propos
  •  | 
  • Ouvrir une session
  • Portail HAL
  •  | 
  • Pages Pro Chercheurs
  • EN
  •  / 
  • FR
Voir le document 
  •   Accueil de LillOA
  • Liste des unités
  • Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163
  • Voir le document
  •   Accueil de LillOA
  • Liste des unités
  • Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163
  • Voir le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Revisiter l’apprentissage informel en ...
  • BibTeX
  • CSV
  • Excel
  • RIS

Type de document :
Article dans une revue scientifique
DOI :
10.4000/rdlc.11305
Titre :
Revisiter l’apprentissage informel en articulant des définitions de l'apprentissage par le prisme de la conscience
Auteur(s) :
Santos, Diana [Auteur]
Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163 [STL]
Titre de la revue :
Recherches en Didactique des Langues et Cultures - Les Cahiers de l'Acedle
Éditeur :
Association des chercheurs et enseignants didacticiens des langues étrangères
Date de publication :
2022-09-07
ISSN :
1958-5772
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société
Résumé :
Au vu de la quantité, ces dernières décennies, d'échanges et de discussion sur la définition de l’apprentissage informel, il est devenu important de faire la synthèse autour des 3 axes suivants : récapituler ce qui a été ...
Lire la suite >
Au vu de la quantité, ces dernières décennies, d'échanges et de discussion sur la définition de l’apprentissage informel, il est devenu important de faire la synthèse autour des 3 axes suivants : récapituler ce qui a été dit, étudier les comparaisons qui ont été faites avec d’autres types d’apprentissages et identifier ce qui est propre à l’informel.Les objectifs de cet article sont de décrire les notions d’apprentissage dans le domaine de l’acquisition des langues, appréhender les différents apprentissages par le prisme de la conscience, explorer les liens entre les différents types d’apprentissages et revisiter la définition de l’apprentissage informel pour rendre le dialogue entre les chercheurs plus efficace et leurs résultats de recherche plus précis.Comprendre les différences entre ces apprentissages dans un contexte de didactique des langues et cultures peut aider dans la discussion sur la nécessité d’optimiser les apprentissages informels.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
  • Savoirs, Textes, Langage (STL) - UMR 8163
Source :
Harvested from HAL
Fichiers
Thumbnail
  • https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-03813409/document
  • Accès libre
  • Accéder au document
Thumbnail
  • document
  • Accès libre
  • Accéder au document
Thumbnail
  • Diana%20Santos%20Revisiter%20l%E2%80%99apprentissage%20informel%20en%20articulant%20des%20d%C3%A9finitions%20de%20l%27apprentissage%20par%20le%20prisme%20de%20la%20conscience.pdf
  • Accès libre
  • Accéder au document
Université de Lille

Mentions légales
Université de Lille © 2017