Decision-making in soccer game: a developmental ...
Document type :
Article dans une revue scientifique
Permalink :
Title :
Decision-making in soccer game: a developmental perspective
Author(s) :
Paques Rulence, Patricia [Auteur]
Université du Littoral Côte d'Opale [ULCO]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Fruchard, Eric [Auteur]
Université du Littoral Côte d'Opale [ULCO]
Dru, Vincent [Auteur]
Université Paris Nanterre [UPN]
Mullet, Etienne [Auteur]
École Pratique des Hautes Études [EPHE]
Université du Littoral Côte d'Opale [ULCO]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Fruchard, Eric [Auteur]
Université du Littoral Côte d'Opale [ULCO]
Dru, Vincent [Auteur]
Université Paris Nanterre [UPN]
Mullet, Etienne [Auteur]
École Pratique des Hautes Études [EPHE]
Journal title :
European Review of Applied Psychology
Abbreviated title :
European Review of Applied Psychology
Volume number :
55
Pages :
131-136
Publisher :
Elsevier BV
Publication date :
2005-06
ISSN :
1162-9088
HAL domain(s) :
Sciences cognitives
French abstract :
L'objectif de cette étude a été d'examiner comment des joueurs de football de différents âges structuraient plusieurs informations afin de produire une décision en football. Le cadre théorique de ces études a été la théorie ...
Show more >L'objectif de cette étude a été d'examiner comment des joueurs de football de différents âges structuraient plusieurs informations afin de produire une décision en football. Le cadre théorique de ces études a été la théorie fonctionnelle de la cognition (Anderson, 1996). Ces études ont examiné la manière avec laquelle des joueurs d'équipe de football de différent âge (12–14, 15–16, 17–18 ans et adultes) ont combiné plusieurs informations (importance de la compétition, le statut numérique de l'équipe, le score, et le temps restant à jouer) pour décider d'une remise en jeu rapide à la fin d'un match. Les résultats attestent de l'existence de bases de connaissances opérantes pour juger du caractère approprié de ces décisions et de leur différente structure en fonction des groupes d'âges.Show less >
Show more >L'objectif de cette étude a été d'examiner comment des joueurs de football de différents âges structuraient plusieurs informations afin de produire une décision en football. Le cadre théorique de ces études a été la théorie fonctionnelle de la cognition (Anderson, 1996). Ces études ont examiné la manière avec laquelle des joueurs d'équipe de football de différent âge (12–14, 15–16, 17–18 ans et adultes) ont combiné plusieurs informations (importance de la compétition, le statut numérique de l'équipe, le score, et le temps restant à jouer) pour décider d'une remise en jeu rapide à la fin d'un match. Les résultats attestent de l'existence de bases de connaissances opérantes pour juger du caractère approprié de ces décisions et de leur différente structure en fonction des groupes d'âges.Show less >
English abstract : [en]
The aim of this study was to examine how different age groups organize various informational cues for decision-making in soccer game. The theoretical framework for these studies was the Functional Theory of Cognition ...
Show more >The aim of this study was to examine how different age groups organize various informational cues for decision-making in soccer game. The theoretical framework for these studies was the Functional Theory of Cognition (Anderson, 1996). The way in which team sport players of different ages (12–14, 15–16, 17–18 years old and seniors) combine different informational cues (relative importance of the game, numerical status of the team, current score, and time left to play) for deciding a quick restart of play near the end of a match was examined. The basic findings are consistent with the proposition that the knowledge bases at work for judging the appropriateness of this type of sport decisions are structured differently depending of the age groups.Show less >
Show more >The aim of this study was to examine how different age groups organize various informational cues for decision-making in soccer game. The theoretical framework for these studies was the Functional Theory of Cognition (Anderson, 1996). The way in which team sport players of different ages (12–14, 15–16, 17–18 years old and seniors) combine different informational cues (relative importance of the game, numerical status of the team, current score, and time left to play) for deciding a quick restart of play near the end of a match was examined. The basic findings are consistent with the proposition that the knowledge bases at work for judging the appropriateness of this type of sport decisions are structured differently depending of the age groups.Show less >
Language :
Anglais
Audience :
Internationale
Administrative institution(s) :
Université de Lille
Submission date :
2022-10-24T13:07:14Z
2022-10-26T09:44:44Z
2022-10-26T09:44:44Z
Files
- decision making in soccer game Paques Fruchart Mullet 2005.pdf
- Non spécifié
- Open access
- Access the document