Decision-making in soccer game: a developmental ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique
URL permanente :
Titre :
Decision-making in soccer game: a developmental perspective
Auteur(s) :
Paques Rulence, Patricia [Auteur]
Université du Littoral Côte d'Opale [ULCO]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Fruchard, Eric [Auteur]
Université du Littoral Côte d'Opale [ULCO]
Dru, Vincent [Auteur]
Université Paris Nanterre [UPN]
Mullet, Etienne [Auteur]
École Pratique des Hautes Études [EPHE]
Université du Littoral Côte d'Opale [ULCO]
Psychologie : Interactions, Temps, Émotions, Cognition (PSITEC) - ULR 4072
Fruchard, Eric [Auteur]
Université du Littoral Côte d'Opale [ULCO]
Dru, Vincent [Auteur]
Université Paris Nanterre [UPN]
Mullet, Etienne [Auteur]
École Pratique des Hautes Études [EPHE]
Titre de la revue :
European Review of Applied Psychology
Nom court de la revue :
European Review of Applied Psychology
Numéro :
55
Pagination :
131-136
Éditeur :
Elsevier BV
Date de publication :
2005-06
ISSN :
1162-9088
Discipline(s) HAL :
Sciences cognitives
Résumé :
L'objectif de cette étude a été d'examiner comment des joueurs de football de différents âges structuraient plusieurs informations afin de produire une décision en football. Le cadre théorique de ces études a été la théorie ...
Lire la suite >L'objectif de cette étude a été d'examiner comment des joueurs de football de différents âges structuraient plusieurs informations afin de produire une décision en football. Le cadre théorique de ces études a été la théorie fonctionnelle de la cognition (Anderson, 1996). Ces études ont examiné la manière avec laquelle des joueurs d'équipe de football de différent âge (12–14, 15–16, 17–18 ans et adultes) ont combiné plusieurs informations (importance de la compétition, le statut numérique de l'équipe, le score, et le temps restant à jouer) pour décider d'une remise en jeu rapide à la fin d'un match. Les résultats attestent de l'existence de bases de connaissances opérantes pour juger du caractère approprié de ces décisions et de leur différente structure en fonction des groupes d'âges.Lire moins >
Lire la suite >L'objectif de cette étude a été d'examiner comment des joueurs de football de différents âges structuraient plusieurs informations afin de produire une décision en football. Le cadre théorique de ces études a été la théorie fonctionnelle de la cognition (Anderson, 1996). Ces études ont examiné la manière avec laquelle des joueurs d'équipe de football de différent âge (12–14, 15–16, 17–18 ans et adultes) ont combiné plusieurs informations (importance de la compétition, le statut numérique de l'équipe, le score, et le temps restant à jouer) pour décider d'une remise en jeu rapide à la fin d'un match. Les résultats attestent de l'existence de bases de connaissances opérantes pour juger du caractère approprié de ces décisions et de leur différente structure en fonction des groupes d'âges.Lire moins >
Résumé en anglais : [en]
The aim of this study was to examine how different age groups organize various informational cues for decision-making in soccer game. The theoretical framework for these studies was the Functional Theory of Cognition ...
Lire la suite >The aim of this study was to examine how different age groups organize various informational cues for decision-making in soccer game. The theoretical framework for these studies was the Functional Theory of Cognition (Anderson, 1996). The way in which team sport players of different ages (12–14, 15–16, 17–18 years old and seniors) combine different informational cues (relative importance of the game, numerical status of the team, current score, and time left to play) for deciding a quick restart of play near the end of a match was examined. The basic findings are consistent with the proposition that the knowledge bases at work for judging the appropriateness of this type of sport decisions are structured differently depending of the age groups.Lire moins >
Lire la suite >The aim of this study was to examine how different age groups organize various informational cues for decision-making in soccer game. The theoretical framework for these studies was the Functional Theory of Cognition (Anderson, 1996). The way in which team sport players of different ages (12–14, 15–16, 17–18 years old and seniors) combine different informational cues (relative importance of the game, numerical status of the team, current score, and time left to play) for deciding a quick restart of play near the end of a match was examined. The basic findings are consistent with the proposition that the knowledge bases at work for judging the appropriateness of this type of sport decisions are structured differently depending of the age groups.Lire moins >
Langue :
Anglais
Audience :
Internationale
Établissement(s) :
Université de Lille
Date de dépôt :
2022-10-24T13:07:14Z
2022-10-26T09:44:44Z
2022-10-26T09:44:44Z
Fichiers
- decision making in soccer game Paques Fruchart Mullet 2005.pdf
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