Transmission et dispositif
Document type :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Title :
Transmission et dispositif
Author(s) :
Astier, Philippe [Auteur]
Université Lumière - Lyon 2 [UL2]
Leclercq, Gilles [Auteur]
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Trigone-CIREL
Petit, Lucie [Auteur]
Trigone-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Université Lumière - Lyon 2 [UL2]
Leclercq, Gilles [Auteur]

Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Trigone-CIREL
Petit, Lucie [Auteur]

Trigone-CIREL
Centre Interuniversitaire de Recherche en Education de Lille - ULR 4354 [CIREL]
Journal title :
Éducation permanente
Pages :
139-150.
Publisher :
Arcueil : Éducation permanente, Le Cnam
Publication date :
2016
ISSN :
0339-7513
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
Cette contribution propose un cadre d’analyse des dispositifs en présentant dans une première partie les principes qui organisent la démarche (démarche dispositive), puis en proposant dans une seconde partie une lecture ...
Show more >Cette contribution propose un cadre d’analyse des dispositifs en présentant dans une première partie les principes qui organisent la démarche (démarche dispositive), puis en proposant dans une seconde partie une lecture transversale des contributions de ce numéro d’éducation permanente (n°209). Dans la dernière partie nous tenterons in fine de dégager les transformations à l’œuvre dans le champ de la formation.Show less >
Show more >Cette contribution propose un cadre d’analyse des dispositifs en présentant dans une première partie les principes qui organisent la démarche (démarche dispositive), puis en proposant dans une seconde partie une lecture transversale des contributions de ce numéro d’éducation permanente (n°209). Dans la dernière partie nous tenterons in fine de dégager les transformations à l’œuvre dans le champ de la formation.Show less >
Language :
Français
Popular science :
Non
Source :