Les enjeux marketing du « naming »
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
Les enjeux marketing du « naming »
Auteur(s) :
Delattre, Eric [Auteur]
Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab - ULR 7396 [RIME-Lab]

Recherche Interdisciplinaire en Management et Économie Lab - ULR 7396 [RIME-Lab]
Titre de la revue :
La Tribune [print]
Pagination :
35
Éditeur :
La Tribune SAS (Paris, France) [1996-2011] - La Tribune nouvelle SAS (Paris, France) [2012-2020]
Date de publication :
2007-12-12
ISSN :
1277-2380
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Gestion et management
Sciences de l'Homme et Société/Economies et finances
Sciences de l'Homme et Société/Economies et finances
Résumé :
Au moment où le maire du Mans doit annoncer que le nouveau stade de la ville portera le nom de l’assureur MMA, il paraît intéressant de s’arrêter sur les principaux enjeux et risques de cette opération de « naming ». S’il ...
Lire la suite >Au moment où le maire du Mans doit annoncer que le nouveau stade de la ville portera le nom de l’assureur MMA, il paraît intéressant de s’arrêter sur les principaux enjeux et risques de cette opération de « naming ». S’il s’agit d’une première en France, les exemples sont nombreux à l’étranger. De l’Emirates Stadium (Londres) à l’Allianz Arena (Munich), en passant par le Red Bull Arena (New York) ou encore le Nissan Stadium (Yokohama), on ne compte plus les entreprises qui ont donné leur nom, ou celui d’une de leurs marques, à un stade.Lire moins >
Lire la suite >Au moment où le maire du Mans doit annoncer que le nouveau stade de la ville portera le nom de l’assureur MMA, il paraît intéressant de s’arrêter sur les principaux enjeux et risques de cette opération de « naming ». S’il s’agit d’une première en France, les exemples sont nombreux à l’étranger. De l’Emirates Stadium (Londres) à l’Allianz Arena (Munich), en passant par le Red Bull Arena (New York) ou encore le Nissan Stadium (Yokohama), on ne compte plus les entreprises qui ont donné leur nom, ou celui d’une de leurs marques, à un stade.Lire moins >
Langue :
Français
Vulgarisation :
Non
Source :