Décisions Marketing : 30 ans de recherche ...
Type de document :
Compte-rendu et recension critique d'ouvrage
Titre :
Décisions Marketing : 30 ans de recherche pour la prise de décisions marketing : bilan et perspectives
Auteur(s) :
Collin-Lachaud, Isabelle [Auteur]
Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
N'Goala, Gilles [Auteur]
Montpellier Research in Management [MRM]

Lille University Management Lab - ULR 4999 [LUMEN]
N'Goala, Gilles [Auteur]
Montpellier Research in Management [MRM]
Titre de la revue :
Décisions Marketing
Éditeur :
Association Française du Marketing
Date de publication :
2023
ISSN :
0779-7389
Résumé :
Si depuis sa création en 1993, l'objectif de la revue Décisions Marketing-allier rigueur scientifique et pertinence managériale, au sens large du terme-n'a pas changé, tel n'est pas le cas de son objet : la « décision ...
Lire la suite >Si depuis sa création en 1993, l'objectif de la revue Décisions Marketing-allier rigueur scientifique et pertinence managériale, au sens large du terme-n'a pas changé, tel n'est pas le cas de son objet : la « décision marketing ». Dans un contexte qui, pour la première fois, remet fondamentalement en question les conditions de la vie humaine (Wallenhorst, 2022) entremêlant notamment dépassement de 7 des 8 limites planétaires (Rockström et al., 2023), progrès fulgurants de l'Intelligence Artificielle (dont les créateurs eux-mêmes mettent en garde contre les risques), pandémie du COVID-19 et retour de la guerre en Europe, qu'est-ce qu'une décision marketing ? Quelles sont ses finalités ? Quelles en sont les modalités ? Comment la recherche (et les chercheurs) peu(ven)t-il(s) contribuer à une prise de décision marketing en phase avec ce contexte inédit ?Lire moins >
Lire la suite >Si depuis sa création en 1993, l'objectif de la revue Décisions Marketing-allier rigueur scientifique et pertinence managériale, au sens large du terme-n'a pas changé, tel n'est pas le cas de son objet : la « décision marketing ». Dans un contexte qui, pour la première fois, remet fondamentalement en question les conditions de la vie humaine (Wallenhorst, 2022) entremêlant notamment dépassement de 7 des 8 limites planétaires (Rockström et al., 2023), progrès fulgurants de l'Intelligence Artificielle (dont les créateurs eux-mêmes mettent en garde contre les risques), pandémie du COVID-19 et retour de la guerre en Europe, qu'est-ce qu'une décision marketing ? Quelles sont ses finalités ? Quelles en sont les modalités ? Comment la recherche (et les chercheurs) peu(ven)t-il(s) contribuer à une prise de décision marketing en phase avec ce contexte inédit ?Lire moins >
Langue :
Anglais
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :
Fichiers
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