L’évaluation en langue vivante à l’université ...
Type de document :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...): Communication dans un congrès avec actes
Titre :
L’évaluation en langue vivante à l’université peut-elle être pensée hors du cadre ?
Auteur(s) :
Titre de la manifestation scientifique :
Journée d’études franco-britannique Éducation dans les pays anglophones et francophones :Héritages, contextes et représentations
Organisateur(s) de la manifestation scientifique :
Émilie Perrichon, Ewen Lecuit et Isabelle Girard
Ville :
INSPE Lille HdF Site Outreau
Pays :
France
Date de début de la manifestation scientifique :
2022-11-14
Discipline(s) HAL :
Sciences cognitives/Linguistique
Sciences de l'Homme et Société/Education
Sciences de l'Homme et Société/Education
Résumé :
L’évaluation à l’université est régie par des « modalités de contrôle des connaissances » (MCC) votée en conseil plénier. Cette procédure domine mais représente une garantie déontologique. Dans une perspective actionnelle ...
Lire la suite >L’évaluation à l’université est régie par des « modalités de contrôle des connaissances » (MCC) votée en conseil plénier. Cette procédure domine mais représente une garantie déontologique. Dans une perspective actionnelle (CECRL, 2001), l’enseignement des langues est adossé à un cadre qui, en soi, a permis une singularisation du secteur par rapport aux enseignements disciplinaires des formations et aux équipes de porter des projets dits innovants (ressources multimédia, classe inversée, …). L’évaluation en langue vivante peut-elle être « hors cadre » à l’université ? Nous prendrons le cas de la Psychologie à Lille pour étude avant, pendant et après la pandémie.Lire moins >
Lire la suite >L’évaluation à l’université est régie par des « modalités de contrôle des connaissances » (MCC) votée en conseil plénier. Cette procédure domine mais représente une garantie déontologique. Dans une perspective actionnelle (CECRL, 2001), l’enseignement des langues est adossé à un cadre qui, en soi, a permis une singularisation du secteur par rapport aux enseignements disciplinaires des formations et aux équipes de porter des projets dits innovants (ressources multimédia, classe inversée, …). L’évaluation en langue vivante peut-elle être « hors cadre » à l’université ? Nous prendrons le cas de la Psychologie à Lille pour étude avant, pendant et après la pandémie.Lire moins >
Langue :
Français
Comité de lecture :
Oui
Audience :
Internationale
Vulgarisation :
Non
Collections :
Source :