Pour une histoire renouvelée des élèves : ...
Type de document :
Article dans une revue scientifique: Article original
URL permanente :
Titre :
Pour une histoire renouvelée des élèves : placer l’élève au centre des analyses historiennes ?
Auteur(s) :
Condette, Jean-François [Auteur]
Centre de Recherche et d'Etudes - Histoire et Sociétés [CREHS]
Castagnet-Lars, Véronique [Auteur]
France, Amériques, Espagne, Sociétés, Pouvoirs, Acteurs [FRAMESPA]
Centre de Recherche et d'Etudes - Histoire et Sociétés [CREHS]
Castagnet-Lars, Véronique [Auteur]
France, Amériques, Espagne, Sociétés, Pouvoirs, Acteurs [FRAMESPA]
Titre de la revue :
Histoire de l’éducation
Numéro :
150
Pagination :
p. 9-34
Éditeur :
Ecole normale supérieure de Lyon
Date de publication :
2018
Mot(s)-clé(s) :
histoire des élèves
historiographie
vie scolaire
engagement
parcours scolaire
historiographie
vie scolaire
engagement
parcours scolaire
Mot(s)-clé(s) en anglais :
student History
historiography
school Life
commitment
school curriculum
historiography
school Life
commitment
school curriculum
Discipline(s) HAL :
Sciences de l'Homme et Société/Histoire
Langue :
Français
Audience :
Nationale
Vulgarisation :
Non
Établissement(s) :
Université de Lille
CNRS
CNRS
Collections :
Date de dépôt :
2023-11-14T14:32:37Z
2023-11-24T13:43:31Z
2023-11-24T13:44:07Z
2024-02-27T15:04:23Z
2023-11-24T13:43:31Z
2023-11-24T13:44:07Z
2024-02-27T15:04:23Z