Pratiques et Activités : Perspectives ...
Document type :
Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
Title :
Pratiques et Activités : Perspectives actuelles en éducation
Author(s) :
Publication date :
2023
HAL domain(s) :
Sciences de l'Homme et Société/Education
French abstract :
Tantôt considérées comme synonymes, tantôt considérées comme différentes, les notions de « pratique(s) » et « activité(s) » demeurent centrales dans les recherches contemporaines en éducation. Comment, dans la diversité ...
Show more >Tantôt considérées comme synonymes, tantôt considérées comme différentes, les notions de « pratique(s) » et « activité(s) » demeurent centrales dans les recherches contemporaines en éducation. Comment, dans la diversité des didactiques ou des problèmes d'éducation comportant une spécificité disciplinaire forte, les termes de « pratique(s) » et d’« activité(s) » sont-ils employés ? Gardent-ils le même sens à travers ces différents domaines ? À quoi font-ils référence et comment sont-ils saisis ?Pour affronter ces questions, nous avons rassemblé ici une série de textes reflétant les réflexions engagées par des doctorants et des jeunes chercheurs.Show less >
Show more >Tantôt considérées comme synonymes, tantôt considérées comme différentes, les notions de « pratique(s) » et « activité(s) » demeurent centrales dans les recherches contemporaines en éducation. Comment, dans la diversité des didactiques ou des problèmes d'éducation comportant une spécificité disciplinaire forte, les termes de « pratique(s) » et d’« activité(s) » sont-ils employés ? Gardent-ils le même sens à travers ces différents domaines ? À quoi font-ils référence et comment sont-ils saisis ?Pour affronter ces questions, nous avons rassemblé ici une série de textes reflétant les réflexions engagées par des doctorants et des jeunes chercheurs.Show less >
Language :
Français
Audience :
Internationale
Popular science :
Non
Source :